Pages : 1
Bonjour
je dois attaquer l'isolation de ma MOB
et j'hesite toujours sur mon isolation…
j'etais parti sur la LDV, mais vu tout ce que j'ai lu ou entendu, j'hesite aujourd'hui…
Mon budget ne supportera sans doute pas un passage complet en laine de bois ou ouate…
est il donc possible de panacher les 2 ?
ou est ce que la LdV peut suffire? (30cm au plafond, 18cm sur les murs)
ou faut il ne pas mettre de LdV du tout ?
Par exemple, mettre de la laine de bois ou de la ouate sur mes murs exposés au Sud, peut etre en 2 couches avec une couche de LDV + 1 de bois, ou 2 couches de bois ou ouate…
et mettre de la LDV sur les autres murs…
et faire pareil au plafond, une epaisseur de laine de verre + une epaisseur de laine de bois superposés…
qu'en pensez vous ???
est ce possible ??
si oui, quel est l'ordre a respecter ?
pare pluie / laine de verre / laine de bois / frein vapeur ??? faut il un pare vapeur ? faut il qq chose entre la laine de bois et la ldv ?
ou puis je acheter de la ldb dans le 38 ?
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun intérêt.
A partir du moment qu'il y de la LDV, mettez tout en LDV.
pas d'autres avis ???
je croyais que la ldv etait a prescrire en MOB…
mon probleme est que mon budget aura du mal a mettre de la laine de bois (ou outate) de partout…
j'aimerai bien, mais je ne pourrai pas finir ma maison ensuite…
donc j'aimerai trouver un compromis pour diminuer les couts…
soit mettre une couche de ldv+ 1 de ldv si c possible…
soit mettre de la ldv uniquement pour les murs et le toit coté nord
et mettre de la laine de bois ou ouate cote sud…
d'ailleurs lequel conseillez vous ?
si ouate, vous conseillez projeté humide ou insufflé ?
Actuellement pour quelqu'un qui n'a pas un budget ricrac mais pas super extensible je propose une fibre de bois dense en isolation par l'extérieure (40/60 mm) et une isolation laine minérale entre colombes
ça permet de gagner en confort d'été et il me semble que ce soit un bon compromis confort/cout
LdV c est pas ce qu il y a de mieux mais si vous en mettez mettez en partout, je vous conseille la ouate en insufflation, dans le 38 voir AA TRAITEMENTS
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive