Pages : 1
Bonjour,
je suis à la recherche de personne ayant fait construire leur maison en bois par la société ECOZEN et qui rencontrent des difficultés.
C'est une société Roumaine que je déconseille vivement !!!!
mon adresse mail : florence.75@neuf.fr
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Florence s
je suis à la recherche de personne ayant fait construire leur maison en bois par la société ECOZEN et qui rencontrent des difficultés.
C'est une société Roumaine que je déconseille vivement !!!!
Oui, on savait deja, mais il faut nous dire pourquoi ?
Sinon ça vaut rien comme message…
Je fais un appel pour retrouver des personnes qui ont fait construire une maison par cette société pour créer une association et pouvoir se défendre…
J'ai déjà une personne sur la liste, nous avons visité et pris des photos.
Il n'y a pas eu de réception de chantier pour les 2 dont une a été faite il y a 2 ans et demi. Plusieurs malfaçons comme hauteur des fenêtres hors normes, bois qui craquent de partout, noeud dans le bois qui tombent et provoquent des trous dans les murs, plancher qui ne tiens pas au sol, fenêtre mal posées et qui sojt cassés et j'en passe…
Merci pour tout aide apporté.
ma maison craque beaucoup, et je pense pas l'avoir mal construite…
mais si vous avez d'autres problemes type menuiserie mal posée, plancher mal collé, etc.....c'est peu etre facilement revisable…
les noeuds qui tombent des murs font des trous…de quels murs voulez vous parler?
si c'est le bardage, derriere il y a un pare pluie......agaçant, mais pas dangereux…
je n'essaie pas de vous discrediter ni d'abonder dans le sens du constrcucteur ( je detesete les margoulins), mais simplement vous "rassurer" sur votre maison, qui n'est peu etre pas si endommager que ça.
bon courage.
ma maison craque beaucoup, et je pense pas l'avoir mal construite…
pas 1 craquement dans la mienne…
ça dépend peut être de l' architecture ?
Non le craquement du bois n'est pas normal de plus il a été posé alors qu'il n'était pas sec puisque de la sève coule ! de plus ils n'ont pas mis de l'isolation partout, je me suis permis de mettre le feu à une plainte qui a brulé immédiatement ! le bois n'a pas été traité, bref et j'en passe....
le craquement du bois est plutot normal, maus comme le dit laulo, cela depend de la structure, pour ma part poteaux poutre.
moi aussi si je met le feu a ma maison elle brule!!!!
de plus une plainte…plinthe, n'est pas traité…
si il manque de l'isolalnt ça c'est un vrai probleme!
merci pour les renseignements il est vrai que je ne connais pas tout dans les maisons en bois c'est une première mais il y a tout de même des choses qui me choquent : il y a du madrillé à l'extérieur, ma soeur avait demandé aussi à l'intérieur ils ont mis du lambris et le plus fort, il ne restait plus de lambris et ils ont mis du parquet au sol et au mur dans deux chambres !!! mélangé avec du lambris ca donne un genre ! sans compter les fenêtres qu'ils ont forcés pour mettre et qui sont cassés à plusieurs endroit (le bois) bref !!! tout ca n'est pas sérieux et on est qu'au début de nos surprises.
Cordialement
Bonjour,
S'il le bois utilisé est un résineux, le fait que la résine coule reste normal (certaines poches finissent par couler naturellement) … ça n'est pas un problème de séchage.
Quant au madrier intérieur vous ne nous dites pas où se trouve le lambris: en rampant de toiture, dans un ouvrage spécial (comme un oriel), en sous face des plafonds ?
Comment se compose l'épaisseur du mur ?
Quant aux craquements, c'est plutôt normal dans une construction en madriers … le temps que les assemblages se tassent.
Vous disiez plus haut que la hauteur des fenêtres est hors norme: pouvez-vous nous expliquer ça ?
Pour les menuiseries "cassées": ce sont des gerces (en surface du bois) ou vous voyez à travers le bois ? J'ai aussi quelques gerces en surfaces de mes menuiseries, ça dépend parfois de l'abattage de l'arbre (dans le cas des bois d'Afrique par exemple) qui serait mal tombé au sol.
Cordialement.
Bonjour, je voudrais compléter ce qu'a dit ibp51:
-le fait que la résine coule n'a rien à voir avec l'hygrométrie du bois. (une astuce des peintres du XIXe S: frottez la poche de résine avec une gousse d'ail, cela va cristalliser celle-ci en surface et va l'empêcher de couler. En plus, ça va éloigner les vampires (vu que le bois vient de roumanie! humour)
-Quelle est la normalisation pour la hauteur d'une fenêtre? pour ma part, la seule norme que je connaisse, c'est la hauteur d'allège (bas de la fenêtre) qui doit être au minimum à 1 m de haut, et encore, pour celles de l'étage....
-Au vu de vos déclarations, et après avoir visité le site de ecozen, j'en conclus que votre maison est en madrier massif. Donc: ce type de construction ayant pour habitude de se tasser avec le temps, puisque le bois sèche, les menuiseries ne doivent pas être fixées directement sur les madriers, mais pincées sur ceux ci, avec une grosse réserve de jeu en haut, pour éviter que le tassement (naturel) ne vienne bloquer les menuiseries. C'est pour cela que sur ces menuiseries on a des gros couvre joint de 10 à 15 cm de chaque coté.
-Vu que votre construction est en massif, les noeuds morts qui se détachent, c'est logique: il faut juste regarder la tolérance prévue dans le contrat: petits noeuds, sans noeuds, noeuds sans limitation de diàmètre…
-j'en viens au contrat: la société est roumaine. Leur site, d'un français plus que déplorable, montre que le personnel en France est plus que limité. Avez vous signé un contrat de droit Français? Avez vous acheté un kit à monter vous même (dans ce cas là, aucun recours), ou ce sont des poseurs de la société qui sont intervenus.
-Pour ce qui est de l'habillage intérieur: si il y a isolation, il ne peut y avoir de madrier en intérieur. La solution généralement utilisée est de mettre du bardage sapin à l'intérieur, qui ressemble un peu au madrier.
-Concernant le traitement: LE BOIS, CA BRULE! il n'y a aucun traitement pour ça, il est généralement traité contre les insectes et les champignons, c'est tout.
-Enfin, si je peux me permettre un conseil: faites appel à un avocat si vous vous estimez lésee, vous vous retrouverez. Il fera faire un constat d'huissier, et tout ce qui va avec.
-Enfin, cela illustre les difficultés de travailler avec les pays de l'est, la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous (n'en déplaise aux chaletkit et consors) La prochaine fois (si vous n'êtes pas dégouttée de la maison bois, faites appel à une boîte française, ou, si vous n'aimez pas non plus les entreprises françaises, tournez vous vers des entreprise allemandes, suisses, autrichiennes!
Bonjour Florence,
Il y a une société au nom de "Maisons EcoZen" en France basé dans la Loire qui existe depuis fin 2010, ce sont des charpentiers qui proposent des maisons bois mais cela n'a rien avoir avec la société "Ecozen" qui effectivement se trouve en Roumanie.
Cordiales salutations
Serdar
da da)))
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive