en kiosque

#1 01/08/2008 09:22:41

sf
Membre

Extension maison

Bonjour,

Je viens de voir un terrain qui correspond à ce que je cherche depuis un petit moment. Le seul hic, il y a une petite maison tradi dessus. (environ 75-80m2).

Est il possible de faire une extension en construction bois massif pour agrandir la superficie.
Cohabitation pierre-bois ??? esthétique ??? bref autant de questions mais sans réelles réponses ?

Avez vous déjà fait ou vue ce genre de pratique ?

Merci d'avance

#2 07/08/2008 17:18:38

MarieCo
Membre

Re : Extension maison

Oui, bien sûr c'est possible, tout dépend de la maison, de son état de vétusté, de son look pierre ou briques, bref, tout dépend si ça vaut la peine.
Je m'étais embarquée sur une idée comme celle-là : faire du neuf avec du vieux. Ma maison de 88 m2 me semblait propice à une extension bois. Hélas, les délires des archis, la complication des extensions, le travail chirurgical à mener pour qu'il en sorte quelque chose de bien à mon goût, ont fait exploser le budget. Trop lourd, trop cher, trop compliqué ! Le seul intérêt est que j'aurais eu une maison totale bois + existant de 238 m2 !!!  Trop grand !!!
Résultat, je pars sur une démolition (8000 € avec évacuation des gravats) et une reconstruction tout bois d'une maison qui aura tout le confort, doubles vitrages, panneaux solaires, électricité et plomberie aux normes… etc… Finalement, ce sera plus simple pour moi.
Bon courage néanmoins. Il faut que vous pesiez le pour et le contre et que vous suiviez votre instinct. Si vous ne le sentez pas, n'insistez pas… Si vous avez un coup de coeur pour la maison tradi, alors pourquoi pas ?
Cordialement
Marie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive