Bonjour,
Nous avons consulté une entreprise qui se lance dans la construction de maison bois, à la base c'est une entreprise de charpente. Nous avons rencontré le commercial fin avril et nous avons eu le devis le 25 juillet.
Déjà mauvais point, ils n'ont pas du tout respecter notre cahier des charges, on avez demandé une maison entre 100 et 130m² là elle fait 150m² et le garage a disparu. On avait donné 140000€ de budget oula bin là on est à 220000€ donc on est pas trés content. Les plans on leur a dis plusieurs fois que ça nous plaisai pas et bien il a dit qu'il allé reprendre tous ça au final c'est pratiquement le même.....bon.
Donc là on a 220000€ pour une maison de 150m² . En isolation c'est de la laine de verre 120mm, et de la laine de roche insuflé pour le toit. La charpente est industriel. Dans ce prix là c'est un chauffage électrique et pas panneau solaire comme on a demandé.
La dedans nous n'avons pas la cuisine, nous n'avons pas la terrasse et pas l'appentis en guise de garage.
Bref qu'en pensez vous?
Merci
Muriel
je pense, qu'il faut vous rendre compte que cette entreprise n'est pas ce qu'il vous convient, et aller voir ailleurs....
Votre résumé parle de lui meme!!!
prenez votre temps.
Oui je suis d'accord avec vous et c'est ce que nous avons fait.
Nous sommes aller voir Vivre-bois a Bourges, anciennement Chalets de France. Ils sont trés réactif, on bien compris notre demande et on moins là on parle maison et c'est du concret.
J'y suis allée mercredi et on y retourne mercredi avec mon mari pour le plan afin de faire un devis.
Mais bon j'avais un doute sur le premier je me demandai si c'était lui qui était trop cher ou si c'était nous qui étions a coté la plaque.
Merci pour votre réponse.
Muriel
en même temps, 140.000 € pour 130 m², avec garage en plus, panneaux solaires et cuisine et terrasses…
Ca va être dur.
Bon courage
Oui c'est vrai je l'admet. Mais bon je précise que l'on se réserve du travail et que l'on sait qu'il faudra réemprunter une partie donc si on est a 170000€ c bien. Ensuite là on est partie sur du 120m², un garage que l'on fera nous meme pas collé a la maison.
On verra mais c'est pas facile pourtant j'estime que meme 140000€ c'est une belle somme, on aurait pas vendu notre maison on aurait jamais pu faire a ce prix là.
Merci pour vos avis, c'est bien de partager ça permet de voir si on est a coté de la plaque, ce qui est peut etre un peu le cas ici.
Bises
Muriel
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive