Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
je suis sur le point de faire construire une Maison en Bois. Mon architecte me parle de murs Azurel. Un murs similaires à un murs bois classique mais avec une isolation continue et de bien meilleurs performances thermiques que les constructions à ossature bois classiques.
Je connaissais les murs ossatures Bois, le madrier et également les murs massifs mais là j'avoue que je suis un peu dépassé… J'ai cherché sur la toile, mais je n'ai pas vraiment trouvé grand chose.
Quelqu'un connaît il se produit et surtout ses avantages et ses inconvénients?
Merci de votre aide.
C'est un mur en préfa de l'entreprise de lamellé collé Mathis (en Alsace). Un panneau de Styrofoam (polystyrène extrudé) avec un contre lattage de chaque coté et le tour est joué.
http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf/GS … 000822.PDF
J'ai beaucoup de mal à mettre du Polystyrène dans les murs en dehors de l'isolation extérieur des soubassements enterrés. Mais tous les gouts sont dans la nature…
C'est aussi un mauvais isolant phonique et le manque d'inertie ne protège pas bien de la chaleur en été.
Et puis les émanations en cas d'incendie ne sont pas à ignorer.
Niveau phonique mon Archi m'a parlé d'une isolation rapporté entre montant, cette "sur isolation" jouera t elle également son rôle pour l'isolation thermique?
parler a votre archi du complexe: masse ressort masse…
en gros, pour eviter la propagation des bruits aeriens ( voix, musique), il vous faut leur opposer un materiaux lours, dense. Quand aux bruits d'impact, il faut intercaler des materiaux souple, type fibre de bois rigide type isorel mou....
Bonjour,
Pas d'autres retours d'expérience sur ce type de produit?
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive