en kiosque

#1 04/08/2008 14:19:15

prat22
Membre

cherche chantier pour apprendre dans le 22

bonjour Ă  tous !

C'essssssst décidé, je vais autoconstruire l'intérieur de ma boîte. Pas facile à prendre comme décision quand on n'a réalisé que des constructions en kapla !!!!
Mais bon, pas vraiment le choix non plus. LE début du chantier est prévu aux alentours du mois de mars 2009. En attendant, je cherche à comprendre.... Pour ça, y'a vos posts. Mais rien de mieux que l'apprentissage par le corps ! Alors, si parmi vous y'en a qui ont besoin, sinon de mon cerveau, au moins de mes bras pour vous aider sur vos chantiers, je suis très intéressé....!!!! Région dinannaise, plancoët, saint-malo, … (en fait j'habite lancieux !) Merci à tous et courage.

#2 04/08/2008 20:01:46

celeano
Membre
Lieu : CĂ´tes d'armor

Re : cherche chantier pour apprendre dans le 22

Bonjour,

Hé bien, si ça vous intéresse nous allons bientôt commencer la mise en place du béton de chanvre sur notre chantier. D'abord dans les murs, puis en toiture et finalement en dalle isolante.

Le chantier se trouve à Broons mais ça fait peut-être un peu loin.

Pour plus d'infos n'hésitez à consulter notre blog

#3 05/08/2008 08:39:22

herve-guihard
Membre

perso j'en suis arrivĂ© au HE HA et je viens de finir mon assainissement autonome. Je vais donc attaquer tout l'intĂ©rieur ( les cloisons sont faites ) c Ă  d l'eau, l'Ă©lectricitĂ©, placo, revĂŞtement mural, parquet, terrasse…  Mais moi je ne sais rien faire au dĂ©part, donc je lis, je questionne les pro et j'invente quand je ne trouve pas ;-)) donc je ne suis pas un prof 'es' bonnes mĂ©thode. Par contre je suis sur st Cast.

#4 05/08/2008 13:29:17

prat22
Membre

merci pour vos réponses.

Célano : J'ai déjà parcouru votre blog. Beau projet mais un peu loin en effet. A l'occasion, si je passe par "BROUN'S" je n'hésiterai pas à vous rendre visite. Bon courage.

Hervé-Guihard : je passerai bien vous rendre visite et éventuellement vous donner un coup de main en vous bassinant de mes questions !

#5 05/08/2008 20:37:40

alainlandry967
Membre

prat22 a Ă©crit :

bonjour Ă  tous !

C'essssssst décidé, je vais autoconstruire l'intérieur de ma boîte. Pas facile à prendre comme décision quand on n'a réalisé que des constructions en kapla !!!!
Mais bon, pas vraiment le choix non plus. LE début du chantier est prévu aux alentours du mois de mars 2009. En attendant, je cherche à comprendre.... Pour ça, y'a vos posts. Mais rien de mieux que l'apprentissage par le corps ! Alors, si parmi vous y'en a qui ont besoin, sinon de mon cerveau, au moins de mes bras pour vous aider sur vos chantiers, je suis très intéressé....!!!! Région dinannaise, plancoët, saint-malo, … (en fait j'habite lancieux !) Merci à tous et courage.

lancieux j espĂ©re que la municipalitĂ© a changé…  car pour des boeufs c eset de boeuf j avais un projet de maison contemporaine,   acceptĂ© par l ABF,  secteur clocher ou vieux clocher, lanterne,   et la mairie a repondu pas une horeur pareil dans ma commune il a fallut recouvrire les murs d ossature bois avec des pierres moellons de granit …   triste a pleurer,

#6 05/08/2008 22:49:17

prat22
Membre

pas sûr pour le changement. Un seul candidat aux élections, un seul élu, le même qu'avant. Faut concerver ce qui est concervable, et en bords de mer, y'a le sel pour ça.
ceci dit, pour mieux connaitre Dinan, y'a un archi copain des élus qui est parvenu à construire (y'a longtemps déjà) une horreur contemporaine en plein milieu du Jerzual pour ceux qui connaissent ! Z'auraient mieux fait de s'abstenir.

Je construis sur Ploubalay, juste à côté, parait qui sont mieux ..... big_smile

#7 06/08/2008 09:12:50

herve-guihard
Membre

je passe de tps en tps par ploubalay, il y a qqs MOB qui se construisent par lĂ  ?
peut être pas en auto constructeur. Je serai sur mon chantier ce mois ci je vous mail pour vous prévenir. Mais attention, je me répete, pour avoir des conseils de pro il vaut mieux demander à des pro ( ou amateur ayant expérimenté ), moi s'est l'expérience sur le tas ;-)

#8 09/08/2008 15:39:51

prat22
Membre

extra, j'attends avec impatience de pouvoir vous rendre visite. Je suis dans mes devis et c'est vraiment pas facile de chercher des infos au mois d'aout ! A bientĂ´t.

#9 02/09/2008 20:54:07

prat22
Membre

Bon, ben toujours aucun chantier visité… C'est triste mais c'est ainsi.... alors je fais remonter ce post, histoire de… Merci.

#10 02/09/2008 20:58:44

herve-guihard
Membre

Désolé mais je n'ai pas vraiment eu de vacances… je pense essayer de prendre qqs jours la semaine du 14, 15, 16 sept au programme circuit d'eau, câblage élec et douche toilettes … Important finalement tout cela !

#11 02/09/2008 22:27:38

celeano
Membre
Lieu : CĂ´tes d'armor

Et bien, sachez que notre proposition tiens toujours si vous passez par Broöns…

Enfin surtout pour une visite car le béton de chanvre a vraiment bien avancé et nous allons bientôt passer à la longue phase de séchage où à part agiter des éventails géants…

Sinon, rapprochez vous également de l'association empreinte qui pourra peut-être vous mettre en relation avec des auto-constructeurs près de chez vous.

#12 03/09/2008 17:01:11

jack35
Membre

hello
si tu passes par Ploubalay  va voir la maison en bois d'un constructeur dont je tairais le nom   dans le nouveau lotissement route de Plancoet .
elle est en train de se monter  ou dĂ©monter …vous le dĂ©callage entre la dalle et l'ossature   â€¦
ne connaissant pas l'historique  je suis prudent   mais  j'espere que ce constructeur va la refaire pour le pauvre propriataire

#13 03/09/2008 23:09:45

prat22
Membre

Je construis juste Ă  cĂ´tĂ© de cette maison. Va y avoir du sport, de la compèt'… Je vais aussi taire le constructeur de mon futur voisin (histoire de ne pas m'attirer les foudres de la nature et du bois), mais ça vaut le coup d'oeil : dalle trop petite  le tout trop près de la route (la distance des 3 mètres n'est pas respectĂ©e). Y auraient pas du commencer la maison … s'appercevoir… chercher des solutions viables. Ils ont rajoutĂ© des parpaings en pĂ©riphĂ©rie, commencĂ© Ă  monter la maison et stoppĂ© le chantier au bout de quelques semaines… Depuis 1 mois et demi, elle reste plantĂ©e lĂ .

#14 05/09/2008 08:01:01

jack35
Membre

oui  elle n'aurait jamais du etre monter
pour ma part j'attends mon permis de construire dans la région de rennes mais je passe souvent sur Ploubalay

#15 05/09/2008 10:13:46

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

prat22 a Ă©crit :

Je construis juste Ă  cĂ´tĂ© de cette maison. Va y avoir du sport, de la compèt'… Je vais aussi taire le constructeur de mon futur voisin (histoire de ne pas m'attirer les foudres de la nature et du bois), mais ça vaut le coup d'oeil : dalle trop petite  le tout trop près de la route (la distance des 3 mètres n'est pas respectĂ©e). Y auraient pas du commencer la maison … s'appercevoir… chercher des solutions viables. Ils ont rajoutĂ© des parpaings en pĂ©riphĂ©rie, commencĂ© Ă  monter la maison et stoppĂ© le chantier au bout de quelques semaines… Depuis 1 mois et demi, elle reste plantĂ©e lĂ .

et oui ca continu

depuis le temps que j'informe que certains constructeurs
et non des moindres sur le plan quantitees

ne suivent pas correctement leurs chantiers

les plans du macon devaient etre dans le sac
le niveau du macon aussi

qu'il est difficile de trouver un macon pour effectuer une dalle de niveau d'equerre et a la bonne cote et avec la quantitees de ferraille voulu

je me marre de + en +
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive