Pages : 1
Je souhaite faure l'isolation de ma mob situé en dans la manche.
Pouvez vous m'aider à resoudre plusieurs problèmes que je me pose.
Les murs exterieurs sont déja posés et voila ce que je pensais faire concretement;
1: déposer 145 mm en panneaux de chanvre ou panneaux de ouate entre les montants( entraxe de 40 cm, profondeur 145 mm)
2: Mettre des tasseaux horizontaux en, bois de 40 x 40 mm cloués sur les montants de l'ossature tous les 56 cm
3: déposer 40mm de laine de bois de largeur 57 cm entre ces tasseaux horizontaux (Est ce que la laine de bois va tenir ??)
4: déposer un frein vapeur aggraffé sur ces memes tasseaux ( si je dois faire passer mes gaines dans le frein vapeur, avec quoi dois -je le refermer )
5:laisser un vide technique de 2cm pour les gaines et finition avec placo ou lambris
( sur quoi fixer mes suspentes pour venir mettre mes rails métalliques???)
Voila à peut prés ce que je pensais faire mais n'ayant jamais rencontrés de personnes qui avait fait leur isolation j'ai vraiment peur de faire de grosses c..........!!
Pouvez vous mes dire si concretement si je peux faire comme ça ?
Avez vous des conseils techniques Ă me donner ?
Sur quoi dois je fixer mes suspentes ?? Faut 'il rajouter encore des tasseaux ??
Tasseaux qui vont me couter chers non ??
merci pour vos réponses
Bonsoir,
Effectivement les tasseaux coutent chers;
pour ma part , j'ai pris l'option suspente de rails pour les cloisons: " sixbox "....commandé, reçus mais pas encore posés vu que j'en suis toujours à l'isolation!
145mm d'épaisseur en ouate me semble suffisant ! Pourquoi vouloir en rajouter ?
Ensuite vous fixez vos tasseaux horizontalement (pas besoin de 40x40) puis votre finition lambris par exemple :-)
Si vous souhaitez quand même rajouter un isolant, préférez un panneau rigide de fibres de bois que vous intercalerez entre les montants de l'ossature et les tasseaux horizontaux : qui reprendront les efforts sur l'ossature et fixeront en même temps les panneaux de fibres en plus vous limitez un peu plus les ponts thermiques telle une isolation par l'extérieur.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive