Pages : 1
chers tous.
Mon ossature de cloisons devrait être en 60*40, entraxe de 600 mm. plusieurs questions si ce n'est pas trop vous demander :
1 - si je mets de l'homatherm flex en 80 mm, pourrais-je suffisament la comprimer pour mettre en place mes plaques de fermacell ?
2 - cet isolant phonique est vendu pour structure bois en 1200*570. Si mon entraxe fait 600mm ? ???? (y'en a qui se moquent!)
Découpes pour combler ou j'ai vraiment rien compris ?
3 - concernant le fermacell, pensez-vous que la mise en oeuvre de la structure est suffisament solide pour supporter le poids de ces plaques ?
4 - enfin, je vais forcément renforcer quelques cloisons proteuses (cuisine, meuble de salle de bain…). Je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai quelques idées (panneau de bois entre fermacell et structure par exemple). Faudra-t-il que je modifie la structure de la cloison ou celle mise en place est-elle assez solide pour supporter le complément ?
Merci par avance.
L'isolant ne se tasse pas, il faut prendre du 60mm pour des cloisons de 60mm.
60x40 pour des cloisons c'est leger....
il vous faudra doubler le fermacell, et là vous aurez l'impression d'avoir une cloison entre vos pieces....sinon, c'est la tranquilité et l'intimité qui va en prendre un coup!
Merci mathieu pour cette réponse. Vos cloisons sont plus complexes, mais aussi beaucoup plus chères !!!! Il me semble néanmoins que vous avez des cloisons faites avec du sapin 60*40, entraxe 600 mm (c'est ce que je veux faire). C'est solide ?
Bon, pour le premier point, j'ai des infos. Mais le reste ne semble pas vous intéresser ou alors êtes vous encore en train de rire de mes questions !
De toute façon, c'est l'heure de l'apéro, alors, .... , si ça peut donner la pêche !
j'ai en effet deux cloisons, celle pour les wc en 60x40....trop juste…
pour votre isolant, soit vous trouvez en 600mm, soit vous comblez avec des bandes de 30mm.
le 60x40 supporte tres bien le poids du fermacell…
vous pouvez renforcer les cloisons qui acceuilleront des meubles suspendus, en mettant deux plaques l'une sur l'autre…
Bonjour,
Pour une cloison, je mettrais plutôt du 40x80, question de rigidité et bien sur un isolant en 75 mm d'épaisseur plus facile à trouver.
Pour la largeur des panneaux d'isolant en 57 cm, c'est normal l'espace entre les montants de 4cm de largeur ( pour un entraxe de 60cm) est égale à 56 cm.
pas d'accord mathieu. j'ai mis du 60 x40 entraxe 600 avec du steico flex (1220 x 575 donc 15 mm de serrage) ép.60 intérieur et fermacell 12,5 de chaque coté, et j'en suis très content. il faut bien penser à désolidariser les cloisons des murs et du plancher.
par contre pas question de compresser du 80 dans du 60.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive