Bonjour Ă Tous !
Pour notre maison bois, nous allons isoler nos combles en fibre de bois, d'une seule épaisseur 200 mm. Qqun a-t-il déja isoler de cette maniere?
Merci de m'aider !
dreaman
pourquoi ne pas mettre deux couches croisees de 100mm, ce qui eviterai les pnts the^rmiques lineaires entre les pannaux
Bonjour MathieuB
J'aurais effectivement préféré du 2 x 100 croisé, mais mon constructeur me fournit que 1 x 200 !! Est-ce galere pour isoler sous toiture ? Existe -t-il une technique pour ce genre d'épaisseur ?
Merci d'avance
vous souhaitez isoler en rampant, entre chevrons?
ou poser ces pannaux sur le plafond de l'etage?
Je souhaiterais isoler entre chevron, mais ceux-ci font 95 mm d'épaisseur. Sachant que je laisse une lame d'air de 20 mm, il me restera 107 mm de fibre de bois qui dépasse du chevron ! donc un vide d'air sur les chevron…
Voila mon gros souci !
que met votre constructeur le lattis et les chevrons?
pare pluie en film, ou en panneaux?
film Pare-pluie + chevrons 65 x 95, je compte laisser une lame d'air de 2 cm…
Soit je me mets derriere les chevrons (95 mm de lame d'air) + perte de hauteur sous plafond (snif)..
demander a votre constructeur un pare pluie en panneaux…
mais je pense qd meme, que vous vous penalisez avec ces pannaux en 200mm.
de quell région etes vous?
Isoler entre chevrons avec des panneaux rigides de fibre de bois n'est pas une bonne idée. C'est un excellent produit si on l'utilise par l'extérieur (procédé sarking en toiture).
Entre chevrons privilégiez le souple, ça se met comme de la laine de verre c'est un peu moins dense certes, mais c'est quand même autre chose que la ldv.
Je suis étonné aussi lorsque vous parlez de 200mm d'épaisseur, le plus courant est le 100mm me semble - t - il ?
A mon avis votre constructeur ne se mouille pas trop, on peut avoir sans aucun problème des épaisseurs de 40mm à 200mm (voir le site des différents fournisseurs).
Comme le dit Mathieu, vous pouvez également avoir un pare-pluie sous-forme de panneau rigide (épaisseur 25mm) qui apporte densité et isolation en plus.
Bon courage
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive