en kiosque

#1 06/08/2008 18:57:57

spook
Membre
Lieu : 22

Questions double flux

Bonjour, je vais installer bientot , une vmc 2flux akor hr et je ma pose des questions sur sa mise en place.
L'insufflation de l'air rechauffe s'effectue  en 60 mm ou 80 mm ?
Ou placer les pieges a son ?
La maison doit elle etre en surpression ou en depression ?

Cordialement

Spook

#2 07/08/2008 09:11:12

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Questions double flux

Salut Spook.
- Toutes les bouches (Insufflations et extraction) sont montées chez moi en 80mm.
- Je n'ai mis des gaines phoniques que dans l'insufflation des chambres. Pour ce faire, 3m de gaines phonique ont été installées juste avant la grille d'insufflation. Résultat très efficace, pas de bruit de souffle d'air , et pas de transmission de bruit d'une chambre a l'autre (Pièces accolées)
- La maison ne doit être ni en surpression, ni en dépression, c'est l'un des avantages de la VMC2F, pour être en équilibre, il doit y avoir l'équivalent (en diamètre) d'insufflation et d'extraction.

#3 07/08/2008 12:46:53

spook
Membre
Lieu : 22

Merci

#4 10/08/2008 20:04:39

guimly
Membre

Bonjour,
Pour ce modèle (AKOR HR), les bouches d'insuflations sont en 60mm.
Il y a 8 bouches fournies dans le KIT AKOR HR.
Les extractions sont en 80mm sauf cuisine en 125mm.
Le kit comprend aussi un plénum de répartition pour l'extraction, et il est possible de commander séparément un plénum pour l'insuflation, ce qui doit être pas mal pour réduire les nuisances sonores.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive