en kiosque

#1 07/08/2008 05:07:29

MarieCo
Membre

Maison Girolle ???

Qui connaît ou aurait éventuellement fait construire une maison Girolle ?

Je ne trouve pas grand chose sur le net sauf un constructeur en Gironde, ATB, à Bordeaux et Marmande. Des échos sur son sérieux, ses réalisations, ses tarifs ?

Merci de vos conseils
Marie

http://www.atb33.com/

#2 07/08/2008 17:03:35

MarieCo
Membre

Re : Maison Girolle ???

Ai reçu ce matin une brochure par mail d'ATB sur les Girolles.
Prix au m2 attractif = environ 1200 € mais concept très simple.
Je vais demain visiter la maison témoin. Je vous donnerai mon avis pour ceux que ça pourrait intéresser.
Marie

#3 07/08/2008 17:51:13

pongo
Membre

faire une recherche sur "pierre lajus" l'architecte de ce modéle....
il y a aussi un numéro spécial d'"architectureà vivre" qui lui est consacré.
il doit exister plusieurs centaines d'exemplaire de ce modéle dont certains doivent dater de prés de trente ans....
bonne recherche…

#4 07/08/2008 18:40:46

MarieCo
Membre

Oui, Pierre Lajus et Yves Salier étaient des architectes aquitains assez précurseurs, dans la mouvance de Le Corbusier. Leurs maisons plutôt cubiques sont cotées dans la région et des amis viennent d'acheter une maison Salier après avoir revendu une maison… Salier plus grande. Ils ne voulaient pas autre chose !!!!

Ce sont eux qui m'ont dit que La Girolle était une création des mêmes architectes.

Je pense en effet qu'il existe pas mal de Girolle, surtout sur le bassin d'Arcachon où la maison s'intègre bien à la végétation des pins et au sable.

Demain j'en saurai un peu plus.
Merci Pongo
Cordialement
Marie

#5 07/03/2009 20:25:22

ludo_b
Membre

Bonjour,
Avez-vous concrétisé?
D'autres personnes ont des infos sur ces maisons?

Nous avons vu cette entreprise à un salon de l'habitat (aujourd'hui même) et le concept a l'air intéressant, les maisons très jolies et les prix sont raisonnables à première vue.
Mais un salon est l'occasion d'un premier contact, pas d'une étude approfondie, mais nous sommes plutôt séduit pour l'instant…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive