en kiosque

#1 08/08/2008 00:16:09

ecologia
Membre

carrelage mural

Bonjour à tous , je cherche des informations sur la pose de carrelage mural (éventuellement carreaux de ciment en 15x15) sur du fermacell. Est ce possible et quelle préparation faut il apporter au panneau ?
Par retour d expĂ©rience certains ont-ils posĂ© du carrelage mural sur un enduit Ă  la chaux hydraulique  ou "bâtard hydraulique/aĂ©rienne" . Merci de me lire et de vos rĂ©ponses.

Eco.

#2 09/08/2008 12:45:42

ecologia
Membre

Re : carrelage mural

Bonjour, pas de rĂ©ponses ?! c est les vacances! ..... justement j ai du temps pour travailler.... alors merci de me donner des pistes pour que je me lance.  Eco.

#3 09/08/2008 13:03:39

mayeute
Membre

on encolle directement le carrellage sur le fermacell, le mieux est de poser le fermacell coté gauffré.

colle Ă  carrelage classique pour mur ou colle Ă  carrelage ecolo si soucis ecologique.
Je vois pas l'interet de risquer de coller avec des enduits Ă  la chaux

#4 10/08/2008 21:05:55

ecologia
Membre

Bonsoir et merci Mayeute pour la réponse. La deuxième partie de ma question ne concernait pas le fermacell mais le collage sur un enduit chaux hydraulique 3 couches.

Donc allons y pour la colle sur fermacell .                Eco

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive