en kiosque

#1 08/08/2008 22:18:50

municos
Membre

couverture tuiles avant bardage

bonjour à tous!
j'ai un ptit pb : je dois réaliser la couverture de ma mob avant de poser le bardage, mais je ne sais pas comment faire pour que mes tuiles d'égouts et de rives débordent de la toiture afin que je puisse venir plus tard fixer mon bardage.
C'est un bardage horizontal. Est ce que la dernière lame sous les tuilesdes pignons peut être fixée en passant sous les tuiles. Ou est impossible et le bardage ne montera pas jusqu'en haut et je place une pièce de bois lors de la couverture que je peindrai plus tard.
Merci de vos conseils.
P.S : la couverture est prévue mardi prochain.

#2 09/08/2008 12:33:17

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : couverture tuiles avant bardage

bonjour, vous n'avez pas de debords de toits, ni en rive , ni en bas de pente??

#3 10/08/2008 09:28:27

municos
Membre

Bonjour mathieu B. Non je n'ai pas de débords de toits ni en rive, ni en bas de pente. Seulement le débord de la tuile. C'est à dire 8/10 cm max en bas de pente et 5/6 en rives. Je pense que le pb se trouve surtout en rive car la tuile en bas de pente peut se soulever un peu pour placer ma lame de bardage par la suite et de plus je viens fixer un bois de 8cm de haut pour soutenir ma tuile. Mon gros soucis se trouve en rive ou les tuiles seront vissées .
j'ai déjà vu la m^chose sur d'autres maisons ms je ne sais pas comment ils ont faits?
Voilà la situation en ce dimanche grisouille.

#4 11/08/2008 19:08:49

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

fixe tes tuiles avec des vis en peripherie ainsi demontage tranquille, lors de la pôse du bardage

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive