Pages : 1
bonjour je possede une maison dont la toiture est d'une pente de 3/12% faite de demi madrier en sapin de 3.6 22.5 espacer de 40cm et d'une porté de 5metre et je voudrais faire un toit vegétale je voudrais savoir combien je peut metre aux metre carré en poid .merci.
calcul de chargebonjour je possede une maison dont la toiture est d'une pente de 3/12% faite de demi madrier en sapin de 3.6 22.5 espacer de 40cm et d'une porté de 5metre et je voudrais
ou est ce que quelqu'un peut me dire comment ont calcul ça ? merci.
si on n'est pas trop regardant sur le critère de flèche, votre système admet un chargement total de 175kg/m2
si on retient la charge règlementaire de 100kg/m² d'eau, il reste au total 75kg/m² pour la structure (10), l'étanchéité (20) et le sedum (max 45, à voir avec le fournisseur)
bonjour et merci jfquillcq je pensait que cela ferais plus je vais me mefier du chargement merci encore a +.
vous êtes chez vous, vous pouvez faire ce que vous voulez (contrairement à un BE qui doit s'en tenir au règlementaire)
si vous considérez que l'hypothèse d'une rétention d'eau de 100 kg est excessive, vous pouvez en basculer une partie sur la charge permanente (à vos risques et périls, bien sûr)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive