Pages : 1
Bonjour,
Nous avions un projet de construction bioclimatique en ossature bois mais il semble que notre budget de 250000 euros soit un peu juste d'apres les architectes.
De ce fait nous commencons à nous tourner vers les maisons en bois massif.
Un charpentier de la region nous en propse une avec du pin polaire de finlande de chez honka en madrier de 145 mm contrecollé.
Le projet est très interressant et rentre dans nos finances, toutefois je n'y connais rien et l'absence d'isolant alors que notre terrain se situe a 1060 metres d'altitude et exposé au vent me fait un peu peur pour les hivers très froids ( jusqu'à -20°c) et la facture de chauffage.
Merci de votre aide....
De la même façon que vous aviez déjà compris l'intérêt d'une VMC2F dans votre cas et sur un autre post, vous avez déjà identifiez le problème principal de cette nouvelle offre. 140mm de madrier a plus de 1000m c'est pas assez. Et je ne parle pas du bonheur que cela va etre de passer les conduites de la double flux avec une construction en massif....
250k€ c'est déjà un budget, et je ne comprend pas que cela ne passe pas avec une ossature bois, quelle est la configuration de la maison (etage?, surfaces, etc…)
je peut te proposer autre chose qui a mont avis te fera aimer le bois massif! je suis charpentier de metier donc tu peu me faire confiance, je sais pas si tu connai binder une marque autrichienne de panneau bois massif de grande taille enfaite le principe c'est: une paroi une piece. ce sont des panneau de plusieurs epaisseur jusqua 300mm il ni a donc pas besoin d'isolation j'ai deux ami qui monte se type de maison, marc henri maxit a la chapelle d'abondance et altibois dans les environt de annecy voila si sa peut te donner des idées pour les ordres de prix c environ equivalent aux parpaing. (74) haute savoie vallee d'abondance
RE Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses, je viens de contacter altibois et nous devons nous rencontrer.
Concernant la maison, je suis ravi de constater que d'autres personnes que moi trouve aussi que 250000 euros represente un budget.
La maison se eut d'architecture simple dans la forme et largement ouverte au sud et àa l'ouest pour le soleil bien sur.
Elle doit comporter un étage(économie oblige!) et faire aux alentours de 150 m2.
Il lui faut aussi un garge double à cause des temperatures hivernales, enfin l'isolation sera écolo ouate de cellulose dans la structure + panneu de bois par exterieur
Voili voilou
Le systeme de construction par panneaux structuraux bois est un systeme superbe et tres interressant .
vous pouvez avoir quelques details sur cette page en francais:
http://www.arbocentre.asso.fr/construct … uction.htm
c est pas aussi honereux qu on le pense suivant les plans et projets.
Je suis très surpris par les propos de votre architecte, 250.000€ vous êtes bien pour 150m². Et comme vous le disiez, 250.000€ ça fait un beau budget déjà…
Dans ce budget je peux même vous proposer une MOB MINERGIE isolée en fibre de bois…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive