Pages : 1
bonjour a .tous
afin d eviter la poussiere a l interieur pourquoi ne pas monter la vmc a l' envers afin que la maison soit en surpression, Air forcé dans un filtre ,l evacuation
se faisant a l autre bout de la piece par orifice reglable. ??
bonsoir,
Et comment tu fais pour eviter que ça sente le gratin dans les chambres?
Ben ca s'appelle la VMC double flux et ta maison est en legere surpression tout en ayant les pieces d'eau et la cuisine en depression.
CQFD
Je comprend ta question tous les trimestres en nettoyage les filtres de la VMC2F. Ils sont noir… et pourtant je ne suis pas dans un coin particulièrement polué ou poussiéreux.
Le systeme de montage d'une VMC a l'envers n'est pas bonne pour moi car les chambres, au lieu d'ete les pieces d'apport d'air frais, seront la dernière zone avant expulsion de l'air vicié et odorant (moi c'est le poisson et les choux fleurs que je crains).
Mettre plutôt des entrée d'air avec filtre. C'est encore mieux surtout si tu as des personnes allergique au polen dans la maison. Sinon, comme le dit hpman83, la VMC2F couvre effectivement ton besoin.
c est sympa de m avoir repondu si vite
En fait les chambres on leur arrivée d air independante et la cuisine ,salon, sam ,sont une seule piece de 80m² pour la double flux je trouve que le bat blesse
cela consomme 100w contre 35 pour une ordinaire avec un prix de 700 roros
contre 40 alors le temps de recuperer quelque sous j aurai des pissenlits dans les
oreilles.............. cordialement à vous
… Donc il ne reste plus que les filtres sur les entrée d'air.
pour la double flux je trouve que le bat blesse
cela consomme 100w contre 35 pour une ordinaire avec un prix de 700 roros
contre 40 alors le temps de recuperer quelque sous j aurai des pissenlits dans les
oreilles.............. cordialement à vous
Faux, ma double flux consomme entre 15 et 76 W par moteur selon la vitesse pour 220m2. Certes elle coute bcp plus cher, mais à la vitesse où les prix de l'energie augmente elle sera amortie plus vite que prévu. En plus il faut arrêter de penser toujours et uniquement en terme de fric et de rentabilité si c'est pour polluer bcp plus par ailleurs.
ok je capitule j ai vu effectivement que certaines double flux consommaient moins
merci a vous
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive