en kiosque

#1 11/08/2008 21:00:34

célinelog
Membre
Messages : 47

bardage mélèze.

bonsoir ,

je veins de receptionner mon bardage mélèze

#2 11/08/2008 21:04:31

célinelog
Membre
Messages : 47

Re : bardage mélèze.

désolé .

je viens donc de receptionner mon bardage .
" anti bleu vivement conseillé " sur la facture , l' anti bleu se passe t' il avant le seasonite ou après ??

je trouve que certaines lames sont déjà bien tuilées .
vont elles rester comme çà où retrouver leur forme ( en partie ) une fois fixées ??

merci

#3 11/08/2008 22:02:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud
Messages : 4 645

Re : bardage mélèze.

l'anti bleu, c'est tout de suite et maintenant ; sauf que, de l'anti bleu sur un résineux sec, j'ai un doute.
déjà tuilé ? ça s'arrangera pas tout seul.

#4 16/08/2008 18:59:28

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne
Messages : 404

Re : bardage mélèze.

Pour notre futur bardage en mélèze on utilisera du seasonite + un saturateur six mois après la pose. L'avantage des saturateurs, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de ponçage à chaque entretiens et puis on peu en passer seulement aux endroits qui en ont besoin.

Personnellement, j'aurais refuser de réceptionner du bardage déjà tuilé (en fin selon son degré) et surtout après avoir lu un tel message "anti bleu vivement conseillé". Il ne faudrait pas qu'ils aient voulus te vendre du bois "passé"

#5 17/08/2008 08:52:52

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : bardage mélèze.

de toutes façon l anti bleu se passe en sortie de sciage,  il doit y avoir une erreur sur la dénomination.. quant au tuillage je pense qu il n y a que le premier rang dessus qui est exposé au soleil  pour la bonne conservation de tous les bois on les mets a l ombre si possible et on arrose

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive