Pages : 1
Bonjour, J'ai fait appel récemment à un bureau d'études qui m'a fait l'ensemble des plans pour le PC avec un tarif à 5 % de mon budget. Hors à ce jour, ce BE (courtier se rémunérant directement auprès des entreprises qu'elle présente), m'a fait parvenir quelques devis (ossature bois, charpente, couverture, elec, plomberie, assainissement-VRD-accès chantier) qui ont fait explosé mon budget. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux......
Et en plus la maison n'est pas terminée .....reste isolation, les menuiseries intérieures et extérieures, les volets bois, les revetements de sol, et les cloisons intérieures.
Je me situe dans une petite commune dans le finistère Sud proche du Morbihan (entre Quimper et Quimperlé) et je recherche des artisans pour réaliser cette maison OSB car en passant par ce "courtier" la répercution de la rémunération de ce dernier se fait sur le devis du client et les prix ont tendance à gonfler et à me faire hurler....
Merci pour votre aide,
Cdlt,
Bonjour, J'ai fait appel récemment à un bureau d'études qui m'a fait l'ensemble des plans pour le PC avec un tarif à 5 % de mon budget. Hors à ce jour, ce BE (courtier se rémunérant directement auprès des entreprises qu'elle présente), m'a fait parvenir quelques devis (ossature bois, charpente, couverture, elec, plomberie, assainissement-VRD-accès chantier) qui ont fait explosé mon budget. Il y avait de quoi s'arracher les cheveux......
Et en plus la maison n'est pas terminée .....reste isolation, les menuiseries intérieures et extérieures, les volets bois, les revetements de sol, et les cloisons intérieures.
Je me situe dans une petite commune dans le finistère Sud proche du Morbihan (entre Quimper et Quimperlé) et je recherche des artisans pour réaliser cette maison OSB car en passant par ce "courtier" la répercution de la rémunération de ce dernier se fait sur le devis du client et les prix ont tendance à gonfler et à me faire hurler....
Merci pour votre aide,
Cdlt,
Bonjour,
Je m'interroge sur plusieurs points:
> 5% pour la demande de PC, c'est beaucoup (un archi prend 3% maxi) mais cette prestation comprend peut-être les plans d'exécution (validés par vous-même) ?
> vous parlez des devis mais vous dites aussi que la maison n'est pas terminée, parlez des travaux en cours (dans ce cas il est un peu tard pour s'inquiéter …) ou les devis ne couvrent que partiellement les travaux (d'où la liste que vous mentionnez) ?
> êtes vous lié par contrat avec ce courtier, contrat qui vous obligerait à travailler avec les entreprises présentées (normalement vous restez libre mais votre courtier pourrait aussi percevoir une double rémunération: son %age sur le prix + une commission d'apport d'affaire versée par l'entreprise) ?
Cordialement.
Le permis est juste accordé, la construction n'est pas en cours. La prestation ce BE s'arrête à l'accord du PC. Je ne suis pas liée par un contrat de construction. En ce qui concerne les devis énumérés ci-dessus il s'agit des entreprises qui travaillent avec ce BE donc il y a une rémunération qui est reversée par les entreprises au BE donc une répercution faite sur le client (bien sure). J'ai réclamé les plans d'exécution au BE (en attente de réponse) afin de les soumettre aux différentes entreprises locales.
Je ne veux pas être méchant mais je trouve que ça sent pas bien bon votre histoire…
Avez-vous une possibilité d'interrompre la mission de ce BE et de ne pas tout régler car son intérêt ne semble pas être compatible avec le vôtre. Et 5% c'est très cher… su base de ce que vous nous relatez en tout cas
Tres chere....Ca sent pas bon…fait attention.
Moi j'avait perdu 1 an et demi avec un entreprise…et tout ca..que au niveau de PC.
Mefie toi!!!
Bonjour
Si la mission du BE etait juste de faire votre dossier de permis de construire, il n'y a aucune raison qu'il touche de l'argent sur votre chantier meme si c'est lui qui vous a donné les adresses des artisans qui vous on fait des devis !!!
Il y a qd meme pas mal de monde qui est capable de vous faire une MOB ds le finistere sud, il suffit de faire qq recherche sur le forum pour trouver des noms et des avis.
Certains constructeurs peuvent vous faire un Ha/He ou des artisans peuvent s'occuper uniquement de l'ossature.
Avec qui avez vous été en contact jusqu'a present ? en MP si vous voulez !
JM
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive