en kiosque

#1 12/08/2008 23:35:40

snake51
Membre

lasurer une terrasse?

Bonsoir,

Que me conseillez vous comme lasure pour une terrasse sur pilotis bois autoclavé exposée plein sud?

Merci

#2 13/08/2008 07:04:43

lbp51
Membre

Re : lasurer une terrasse?

Bonjour,

l'autoclavé est fait pour ne pas recevoir de traitement, c'est compris dans le prix ;-)
Il y a, je crois, des produits qui permettent de ralentir le vieillissement du bois autoclavé mais pas de lasure faite pour ça.

Cordialement.

#3 13/08/2008 08:34:52

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

- Une lasure qui tient sur une terrasse je crois que ça n'existe pas. Tous ceux qui vous diront le contraire cherchent à vous vendre un produit.

- Une terrasse est un ouvrage horizontal soumis aux conditions climatiques variées, soleil, pluie, neige, froid, chaud, gel, dégel, …votre lasure va pas tenir plus d'une saison…

- La seule vraie réponse c'est de laisser griser le bois naturellement.

- Au pire appliquer un saturateur. Mais savoir qu'il faudra au printemps et en automne faire un nettoyage à l'eau et au savon avec balai brosse, puis laisser sécher et enfin appliquer le saturateur au rouleau par exemple avec un long manche.

Sinon il ne faut pas faire une terrasse en bois.

#4 13/08/2008 10:13:13

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

La maison bois est une mode, très peu de gens finalement comprennent que laisser une maison avec sa couleur bois, c'est laisser a terme une maison prendre un aspect gris, ou bien devoir s'impliquer dans un entretien beaucoup plus fastidieux que le bois peint ou d'autres revêtement.

Pour les terrasse c'est pire comme l'explique Bedouin. Alors arrêtez de regarder les photos de vos magazines papier glacé ou souvent les terrasses sont arrosées avant de prendre la photo (ca enleve l'aspect gris), et allez voir de vrai terrasse en bois, de visu et par temps sec.

#5 13/08/2008 23:48:41

snake51
Membre

Merci à tous de vos réponses.
Donc saturateur pour ma part!
@EricM : je ne passe pas mon temps à baver sur les photos des magazines ( de terrasses en bois , je précise!:-) ), mais on vient juste de me finir  la mienne et je cherche juste à savoir ce que l'on peut faire de mieux pour ce type de construction!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive