Pages : 1
Bonjour,
Que conseillez-vous comme outillage électrique pour scier du bardage, des lambris et du parquet : scie sauteuse, circulaire ou voire à bande ?
Merci d'avance
bonjour
réponse a onglet plutot !
l'arme absolue c'est la mafell ks 300 mais c'est 600€ !
bonne journée
laurent67
Bonjour,
Personnellement pour ce qui est des coupes individuelles de lames (terrasse, bardage, parquet …) j'utilise une bonne scie à onglet Dewalt (type DW707 à DW718) positionnée sur un piètement de la même marque. C'est rapide et très pratique.
Par contre pour ce qui est de la mise à longueur une fois les lames positionnées, une bonne circulaire avec rail de guidage (Festool, Dewalt …) fait l'affaire.
Mais pour rejoindre le post précédent, tout ça à un coût.
Max
Bonjour.
Scie à onglet.Un p'tit tour sur ebay, et l'affaire est pliée;
tout le monde cause comme des livres.. enfin non comme des "richards du bricolage"
une bonne fox a 125 euros un pieds a 100 euros et le tour est joué surtout une lame qui coupe bien le reste c est de la litératures
une dewalt 600 euros .. ok pas de souci mais uniquement pour faire son bardage , je ais pas si le jeu en vaut la chandelle mais tout est question de budget
Une bonne scie radiale bien chère, qui fait du bon boulot, pratique, costaud, achetée 500 / 600 € se revend 4 mois après autour de 400 / 500 €. Ca vaut largement le coup !!!
Nota : la coupe en sifflet de mes lames de bardage sous les avancées de toiture sur les pignons je me les suis tapées à l'égoïne(s) because coupes de plus de 400mm. Et j'ai fusillé 2 égoïnes sur le Werzalit. C'est du dur !!
Merci pour vos réponses !
A votre avis, pour 139€, ca vaut le coup le descriptif ci-dessous trouvé sur Ebay ?
Einhell Scie radiale de taille à onglet KGSZ 3050 UG
La scie tronçonneuse et de coupe à onglet sert à tronçonner le bois et les matières plastiques en fonction des dimensions de la machine. Excellente performance de sciage grâce à la vitesse de rotation élevée de la lame de scie et de la lame de scie à métal dur
--------------------------------------------------------------------------------
Composantes
Table tournante avec échelle graduée
Table tournante progressivement inclinable de -45° à +60°
La tête de sciage est progressivement inclinable de 0° à 45°
Réalisation de coupes d´onglet doubles
Grande largeur de coupe par fonction de traction
Sac collecteur de copeaux et dispositif de serrage
Complète avec support, hauteur 740mm
--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques Techniques
Moteur à courant alternatif : 230 V - 50 Hz
Puissance : 1800 watt
Vitesse à vide : 4800 min
Vitesse de rotation de marche à vide n0 : 4800 min
Lame de scie en métal dur : Ø 210 x Ø 30 x 2,8 mm
Nombre de dents : 24
Zone de pivotement : -45° / 0° /+60°
Coupe à onglet : 0° jusqu'à 45° à gauche
Largeur de la scie à 90° : 305 x 65mm
Largeur de la scie à 45 : 210 x 65mm
Largeur de la scie à 2 x 45° (double coupe à onglet) : 210 x 45 mm
Largeur : 530mm
Hauteur : 740mm
Epaisseur : 415mm
Poids : 17,3 kg
Numéro d'article : 4300660
A ce prix là, vous en aurez sans doute pour votre argent.
Pour couper parquet-lambris bardage, ça devrait aller. Pour les sections indiquées dans la documentation, je suis plus réservé, surtout en double biais.
" surtout en double biais."
Moi y n'en n'a pas comprendre ! ca veut dire quoi " en double biais " ?
Double biais : inclinaison dans 2 plans, horizontal et vertical = coupe biaise…
j'ai acheté un scie à onglet avec pied à 200€ dans une GSB : avantage 420 mm de coupe. j'ai tout fait avec, du triply au parquet et à la baguette de finition, et elle tourne encore comme un avion, et je vais la garder, car qui a dit qu'une maison n'était jamais finie ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive