Bonjour j'aurais aimé connaître le prix de ce modèle, est-ce possible?
C'est celui-ci : http://www.architectureetbois.com/press … ois_10.htm
Encore une question à laquelle on répond en deux lignes…
Le prix dépendra de ce que vous voulez dans la maison, je vous répondrai donc sur une base de 200m² avec des prestations normales: de 260.000 à 400.000€ je pense.
Par contre, j'attire votre attention sur le fait que cette maison n'est pas bioclimatique et que même si elle doit être très agréable à vivre, n'est pas très compacte, donc il faudra renforcer son isolation pour atteindre une valeur d'isolation importante, de ce fait, elle pourra générer une plus value importante au niveau de l'enveloppe et des vitrages.
Par contre, elle est belle…
Bonjour,
J'ai eu affaires avec cet archi. Je ne te le recommande pas. il se comporte bp plus comme un constructeur que comme un archi.
En +, il n'est pas pro dans l'ensemble, son attitude commerciale est très, très limite, gestion de projet désatreuse avec par exemple la délégation du suivi aupès d'une équipe de juniors peu expérimentée (mais très sympa au demeurant) et traitement des dossiers par dessus la jambe car désorganisé, du coup la qualité de sa prestation s'en ressent cruellement au point de faire des erreurs grossières.
Résultat : conflit et perte d'argent pour nous (par pour lui !).
Même s'il a un assez jolie coup de crayons, ce n'est pas suffisant quand on est un archi et qu'on construit ; c'est tout juste bon à capter des clients débutants, naif qui découvrent la construction (comme moi).
Demande lui par exemple combien de maison en bois il a construit en tant que maître d'oeuvre et de te détailler le temps passé et les effectifs mis à disposition du projet pour chacune des étapes (de l'esquisse à la livraison en passant par la DPC et la maitrise d'oeuvre). Demande lui également s'il compte se déplacer sur le terrain pour élaborer l'avant projet (si tu pars sur un modèle). Les réponses à ces questions vont te surprendre....
Mon conseil: passe ton chemin si tu ne veut pas te faire plumer et être déçu. Sauf si tu as un beau budget de construction (+ de 300k€ hors terrain) et que tu n'es pas regardant sur les tarifs et le budget au final.
A+,
Airntea
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive