Pages : 1
Franchement c est bien d etre assistant a auto constructeur lorque l on accepte de se déplacer cela permets de voyager et de découvrir de nouvelle région.. surtout si en plus on prends plaisirs a travailler dans un métier que l on aime on pourrait presque dire que c est du loisir rémunéré( enfin pas trop quand meme faux bien vivre )
alors si il y a des candidats à partir sur les routes , je cherche un compagnon pour que bientot il prenne la suite…
pour ma part je vais ralentir, pour construire quelques roulottes..
Et alors?
A votre age un peu tard pour partir sur le trimard , non ?
A votre age un peu tard pour partir sur le trimard , non ?
ya pas d age , pour cela.. mon brave monsieur, ou alors si on n a plus l envie autant quitter ce monde on embarrasse, j ai pas envie de rejoindre les "creuseur de deficit" vous aspirez peut etre a cette vie, a ce moment lĂ , faut essayer le gaz
Et alors?
zorro est arrivé , avec son beau chapeau , son beau cheval ....
ou "et ta soeur…
pour moi l auto construction c est pas de se faire construire une ossature par un artisan comme dans votre cas c est prendre un tas de bois, choisi et la monter direct sur le c hantier en exemple c est constuire une maison de 170 m² habitable avec vide sur séjour de 20 m² plus dépendance de 60 m² avec un bardage (260 m²) en red cedar pour 29000 euros de bois) dont 12000 euros de bardage,
voila ce qu est pour moi de l auto construction vous c est le style mikit vous pourrez pas dire j ai auto construit ma maison, car l artisans il a fait le plus gros tout de meme vous pas grand chose soummes toutes
bonjour,
tout a fait d'accord avec vous le travail entretien la santée
sinon je suis enfin dans ma maison (autoconstruite en totalité) depuis le 27 juillet
mais y a encore bcp de boulot Ă faire
Bonjour, bien dit, le mikit c'est l'ikéa de la construction, mais que voulez vous dire par " je cherche un compagnon"? Nous avons eu l'occasion d'échanger à propos de l'aide à l'autoconstruction je partage pas mal de vos vues et je cherche justement à monter une structure d'aide à l'autoconstruction. Pouvez vous m'éclairer (ici ou en privé comme vous voulez mon mail est accessible à gauche.:)
C'est claire qu'il n'y a pas d'age pour construire, mon vieux vient de démarrer un chantier d'agrandissement à 74ans, genre 55m2 en pierre..
Je partage cette idée de l'autoconstruction, par contre il ne faut pas fustiger les acheteurs de "hors d'eau hors d'air", car il leur reste pas mal de boulot derrière !
J'irai meme plus loint, pour moi l'autoconstruction a commencé le jour ou on m'a livré la pelle 5t pour creuser la cave… il a fallu que j'apprenne a utiliser une pelle et creuser un trou sans tomber dedans
Laisser monter l'ossature par un professionnel aurait été me priver de la partie la plus intéressante du chantier, passer a coté d'une expérience vraiment enrichissante. La partie isolation/ elec/ plomberie/chauffage est un gros morceau de l'autoconstruction, moins visible et moins gratifiant mais c'est un gros cheque en moins à la sortie. Je m'y attaque dès la mi septembre…
Enfin sur le principe de l'autoconstruction, outre économiser des bousouff ou permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de se construire une belle maison, c'est aussi du partage et de l'entraide, de l'échange de services et de compétences, de l'apprentissage. La vie quoi..
Et tout ça sans tva bien sur ![]()
je ne fustige pas les personnes qui font du hors d eau hors d air , mais c était en relation avec un sujet passé..;
pour la tva , elle est la quand meme sur les matériaux, ne l oubliez pas meme si vous la faites tout seul.. et sur tout les produits que vous achetez..
Voyez du côté de la Roumanie! ils aiment aussi beaucoup voyager en France à priori!
la france me suffit largement
le he ha n''est qu'une étape. il y en a eu d'autre avant comme la viabilisation, les fondations… Moi je suis pour l'aide à l'auto construction, le l'ai essayé avec Al et je ne le regrette pas.
Pour les étapes suivantres, a savoir élec, eau, assainissement je me débrouille, mais j'aurais aimé avoir le meme accompagnement que pour les première étapes.
Il faut absolument créerl le réseau d'aide à l'autoc onctruction, avec des pro et des non pro, tout ceux qui ont eune expétience à partager, réellement , physiquement sur le terrain.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive