en kiosque

#1 17/08/2008 20:50:53

alainlandry967
Membre

les joies de l assistant a auto constructeur

Franchement c est bien d etre assistant a auto constructeur lorque l on accepte de se dĂ©placer cela permets de voyager  et de dĂ©couvrir de nouvelle rĂ©gion..  surtout si en plus on prends plaisirs a travailler dans un mĂ©tier que l on aime on pourrait presque dire que c est du loisir rĂ©munĂ©rĂ©( enfin pas trop quand meme faux bien vivre )
alors si il y a des candidats à partir sur les routes , je cherche un compagnon pour que bientot il prenne la suite…
pour ma part  je vais ralentir, pour construire quelques roulottes..

#2 17/08/2008 21:49:53

tocata
Membre

Re : les joies de l assistant a auto constructeur

Et alors?

#3 17/08/2008 23:55:29

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

A votre age un peu tard pour partir sur le trimard , non ?

#4 18/08/2008 07:39:48

alainlandry967
Membre

jboulic a Ă©crit :

A votre age un peu tard pour partir sur le trimard , non ?

ya pas d age ,  pour cela.. mon brave monsieur,   ou alors si on n a plus l envie autant quitter ce monde on embarrasse,  j ai pas envie de rejoindre les "creuseur de deficit" vous aspirez peut etre a cette vie,  a ce moment lĂ , faut essayer le gaz

#5 18/08/2008 07:40:49

alainlandry967
Membre

tocata a Ă©crit :

Et alors?

zorro est arrivé , avec son beau chapeau , son beau cheval ....
ou "et ta soeur…

pour moi l auto construction  c est pas de se faire construire une ossature par un artisan   comme dans votre cas c est prendre un tas de bois,  choisi et la monter direct  sur le c hantier  en exemple   c est constuire une maison de 170 m² habitable avec vide sur sĂ©jour de 20 m² plus dĂ©pendance de 60 m²  avec un bardage (260 m²) en red cedar pour 29000 euros de bois) dont 12000 euros de bardage,   
voila ce qu est pour moi de l auto construction vous  c est le style mikit vous pourrez pas dire j ai auto construit ma maison,  car l artisans il a fait le plus gros tout de meme vous pas grand chose soummes toutes

#6 18/08/2008 08:50:11

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,
tout a fait d'accord avec vous le travail entretien la santée
sinon je suis enfin dans ma maison (autoconstruite en totalité) depuis le 27 juillet
mais y a encore bcp de boulot Ă  faire

#7 18/08/2008 13:11:02

eccotoit
Membre
Lieu : 78

Bonjour, bien dit, le mikit c'est l'ikéa de la construction, mais que voulez vous dire par " je cherche un compagnon"? Nous avons eu l'occasion d'échanger à propos de l'aide à l'autoconstruction je partage pas mal de vos vues et je cherche justement à monter une structure d'aide à l'autoconstruction. Pouvez vous m'éclairer (ici ou en privé comme vous voulez mon mail est accessible à gauche.:)

#8 20/08/2008 21:31:26

scal_mob
Membre
Lieu : 74140

C'est claire qu'il n'y a pas d'age pour construire, mon vieux vient de dĂ©marrer un chantier d'agrandissement Ă  74ans, genre 55m2 en pierre.. 

Je partage cette idée de l'autoconstruction, par contre il ne faut pas fustiger les acheteurs de "hors d'eau hors d'air", car il leur reste pas mal de boulot derrière !

J'irai meme plus loint, pour moi l'autoconstruction a commencĂ© le jour ou on m'a livrĂ© la pelle 5t pour creuser la cave… il a fallu que j'apprenne a utiliser une pelle et creuser un trou sans tomber dedans wink Laisser monter l'ossature par un professionnel aurait Ă©tĂ© me priver de la partie la plus intĂ©ressante du chantier, passer a cotĂ© d'une expĂ©rience vraiment enrichissante.  La partie isolation/ elec/ plomberie/chauffage est un gros morceau de l'autoconstruction, moins visible et moins gratifiant mais c'est un gros cheque en moins Ă  la sortie. Je m'y attaque dès la mi septembre…

Enfin sur le principe de l'autoconstruction, outre Ă©conomiser des bousouff ou permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de se construire une belle maison, c'est aussi du partage et de l'entraide, de l'Ă©change de services et  de compĂ©tences, de l'apprentissage.  La vie quoi..

Et tout ça sans tva bien sur wink

#9 21/08/2008 06:28:51

alainlandry967
Membre

je ne fustige pas les personnes qui font du hors d eau hors d air , mais c était en relation avec un sujet passé..;
pour la tva , elle est la quand meme sur les matĂ©riaux,  ne l oubliez pas meme si vous la faites tout seul.. et sur tout les produits que vous achetez..

#10 21/08/2008 06:51:20

pil06
Membre

Voyez du côté de la Roumanie! ils aiment aussi beaucoup voyager en France à priori!

#11 21/08/2008 07:01:23

alainlandry967
Membre

la france me suffit largement

#12 21/08/2008 21:53:30

herve-guihard
Membre

le he ha n''est qu'une étape. il y en a eu d'autre avant comme la viabilisation, les fondations… Moi je suis pour l'aide à l'auto construction, le l'ai essayé avec Al et je ne le regrette pas.
Pour les étapes suivantres, a savoir élec, eau, assainissement je me débrouille, mais j'aurais aimé avoir le meme accompagnement que pour les première étapes.
Il faut absolument créerl le réseau d'aide à l'autoc onctruction, avec des pro et des non pro, tout ceux qui ont eune expétience à partager, réellement , physiquement sur le terrain.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive