Pages : 1
Bonjours Ă tous,
Je viens solliciter un peu de votre matière grise ainsi que votre expérience.
Voici ou nous en somme.
La partie bois (ossature, plancher étage, charpente, volige et pare pluie) ok
Ouvertures possées
Le couvreur devrait finir cette semaine.
Notre problème est le suivant, nous allons attaquer l'isolation d'ici 15 jours (fibre de bois holzflex) et le meunuisier nous à laissé des tasseaux de 22mm pour la fixation du BA, d'un autre coté mon fournisseur de materiaux lui nous conseil de mettre des fourrures s48 17/47 et des lisses optima.
Les différents échos que nous avons sont partagés et nous ne savont si il vaut mieux fixer le BA directement sur les tasseaux ou bien adopter la solution fourrure, espace pour passer les gaines suffisant? et beaucoup d'autres questions encore.
Merci de nous donner vos avis.
votre fournisseur a interet a vendre ses confitures, (euh sa soupe) le tasseaux bois c est trés bien et assez pour passer des gaines electriques
comme le dit alain, le tasseau bois c'est très bien. par contre 22 d'épaisseur, je trouve un peu juste : penser à 2 gaines se croisant ou profondeur des boitiers élec.
Moi aussi ok pour les tasseaux.
Mais j' ai posé des 24x45 car comme le dit luc la profondeur des boitiers passe trop juste avec du 22.
Je suis d'accord avec les tasseaux, mĂŞme si il y a plus de risque de fissures sur les joints si ton bois n'est pas assez sec au moment de la pose.
Je précise un peu :
pour la plomberie nous avons mis du per en 16 pour toutes la distribution (on aurait pu mettre du 12 par endroit mais le 16 était gratuit......) et pour ce que disait scal_mob il faut savoir que nous sommes dans une région ou c'est bien connu il fait toujours beau, finistère sud et le couvreur ne devrait mettre les velux que d'ici 1 à 2 jours donc maison très humide pour l'instant (doux euphémisme on écope dans les 100 litres à l'intérieur après une grosse journée pluie) .
Et nous nous faisons livrer l'isolation la semaine prochaine, pensez vous que la maison sera suffisamment sèche pour attaquer celle-ci a partir du 1 septembre....???
100L à l'intérieur… j'avais ça ce matin, le malheur des autres atténue légèrement le mien ![]()
J'ai l'expérience de ce phénomène chez un ami, des tasseaux en 27*60 posés trop verts, ça a fissuré le placo sur les raccords. Il n'y a pas eu ce problème sur les parois fermacel, visiblement plus résistantes. Ce n'est pas l'eau le problème du bois, car elle est vite évaporée, mais bien la sécheresse du bois (sève du bois). Si tu dois attaquer au 1er septembre, se serait pas mal de mettre hors d'eau aujourd'hui et bien ventiler les 15 prochains jours afin de ne pas enfermer ta laine de bois dans des caissons humides. (voir forcer la ventilation..). A priori le type ne t'a pas laissé du bois vert, tu es sur des petites surfaces de tasseaux…pas de risques.
T'es d'obligé de mettre du placo ?
Super produit holzflex…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive