Pages : 1
bonjour a tous
je souhaite avoir votre avis sur mon devis MOB hors eau
vous trouverez ci joint les plans de la MOB ainsi que les devis
c'est une MOB orientation plein sud comprenant un RDC plus un étage et une piscine intérieure si le budget le permet!
surface du RDC 128 m2
surface étage 56 m2
piscine 65 m2
construction ossature bois
merci de vos réponses
Y a moins cher surtout en Ardeche, poste iso trop élevé
merci de ton avis
mais est il possible d'avoir des remarques complémentaires
trop cher ok mais pourquoi et sur quels postes en particulier hors isolation
si tu connais des intervenants MOB sur l'ardeche je suis preneur
merci
Bonjour,
La question est trop vague, trop générale, trop trop…
Si tous les gens qui construisent postent leurs plans et devis sur le forum, cela ne va pas aider et puis cela va faire exploser le forum avec de l'information inutile…
Mon avis en tous cas.
Par contre si vous avez une question précise sur un point particulier, les forumeux se feront un plaisir de vous répondre.
Bonne journée.
Ma demande est précise
J’ai un devis par rapport à un projet et je souhaite vos avis sur ce dernier cher pas cher cohérant incohérent!
J’ai mis les plans en ligne afin que chacun puisse évaluer le devis au regard du projet tout simplement.
Merci de vos réponses
C est surtout le montant ça doit etre Pierrefeu ou Moulin qui sont bons comme tous les ardechois mais cher par rapport aux autres, por les Menuiseries il faut voir les Menuiseries André à Tournon, pour les charpentiers voyer du coté du Nord Ardeche coté Annonay car se sont les plus expérimentés.
Celà paraît cher.
faire d'autres devis et comparer
il y en a qui se sucre, rien que 2000 euros pour fixer la lisse d ancrage ça laisse réveur.. et bien d autres poste comme celui la surtout en ossature de 120 mm de section c est deja la préhistoire..
et je parle pas d autre poste
il y en a qui se sucre, rien que 2000 euros pour fixer la lisse d ancrage ça laisse rêveur.. et bien d autres poste comme celui la surtout en ossature de 120 mm de section c est déjà la préhistoire..
et je parle pas d autre poste
Bonsoir
he bien justement si j'ai mis mon devis en ligne c'est pour avoir vos avis!
Dons je suis tout à la lecture de vos remarques sur les autres postes. C'est l'avantage de ce forum ou nous pouvons profiter de l'expérience de certain.
a vous lire
avec mes remerciements
il faut dire que c est pas facile de commenter un devis , il manque en effet beaucoup d élément, tout d abord les plans de façades , c est un premeir point ensuite la perspective ensuite a partir de quel descriptif le devis a été établis, je pense qu avec ce devis vous avez au moins un descriptifs vous indiquant precisement la construction , on ne peut tout de meme pas demander 216000 euros simplement avec un bout de papier.. c était bon il y a 30 ans mais plus maintenant c est trop vagure pour cconcrétiser une affaire " c est la bouteille a l encre"
soit je ne peux pas lire tout le devis soit il y a des blancs on parle d osature mais on parle pas de surface comme on a pas de plan de coupe on peut pas se rendre compte,
on trouve un poste "façon des trous pour ouverture, c est pas un langage de charpentier, ça.. tout de meme, et puis si les "trou" sont pas fait en fabriquant l ossature je me pose la question , à moins que bétement c est le sciage de L osb ( triply étant une marque) là c est ce foutre de la gueule du client on remplir un devis de blabla pour allonger la sauce..
je supose qu il y a des toits terrasseson parle nulle part d étanchéité, d isolation de terrasse sous l étanchéité, de pente..
ensuite bardage quelle essence… en pin il me semble puisque les angles sont en pin alors que les dessous de toit son en Red cedar, si le bardage est en red cedar les angles doivent etre en red cedar
on parle d enduits collé sur triply.. vous n allez pas me dire que pour une maison de moyenne gamme si ce n est de haute gamme on vous propose un RPE, pourquoi pas de la crotte de nez, surtout a ce prix la…
certain on vu les menuiseries moi j ai rien vu..
on ne parle pas de deck de terrasse alors qu'apparament il y en a sur le plan, on parle pas de précardre,
si j en juge votre devis , il faut ajouter la dalle, et le terrassement je parle pas de la piscine,
j ai du mal a lire les dimmensions ça manque de precision,
en tout cas c est un beau projet,
simplement je pense qu un charpentier, au vu d un plan comme cela, avec piscine se dit "celui la il a du pognon, faut le prendre ou il est" c est un devis a la tete du client
ça passe ça passe ca passe pas ça passe pas tant pis,
mais vous avez un archi pour un projet ,tels que celui ci, vous avez du avoir un cctp, et donc un appel d offre , comme chacun sait un archi doit faire appel a au moins 5 entreprise il ne doit pas privilégier l une ou l autre des entreprises,
pour commenter il manque trop d éléments
et le devis manque de precisions
lorsque vous mettes piscine 65 m² je supose que lon parle de la surface total de la piece ou se trouvera la piscine, ce qui donne grosso modo 70 m² de surface de couverture, 65 euros le m² de bac acier, posé sur un sapisol dont on n a pas l epaisseur, a 150 euros lem² tout ça hors taxe, non frachement on vous a vu venir
domage c est pas une auto construction…sourire
il faut dire que c est pas facile de commenter un devis , il manque en effet beaucoup d élément, tout d abord les plans de façades , c est un premeir point ensuite la perspective ensuite a partir de quel descriptif le devis a été établis, je pense qu avec ce devis vous avez au moins un descriptifs vous indiquant precisement la construction , on ne peut tout de meme pas demander 216000 euros simplement avec un bout de papier.. c était bon il y a 30 ans mais plus maintenant c est trop vagure pour cconcrétiser une affaire " c est la bouteille a l encre"
Merci de votre réponse
effectivement j'ai l'ensemble des documents notamment pour la dépose du permis de construire ( accorde au bout d'un mois) je suis également en relation avec mon architecte et j'ai bien cerné ma demande envers l'entreprise . Par contre je ne suis pas du "métier" et ce devis me semble pour moi aussi un peu cher.
Mais là n'est pas le propos car ma demande porte sur vos réflexions " sur les autres postes ) qui semblent chers et sur votre avis sur la structure en 12. ( préhistorique) a vos yeux!
Pouvez vous m'en dire plus par MP si vous le souhaitez.
A vous lire
PS RBE au lieu de triply quelle est la difference
au vu du devis c est une structure de type mboc, , 120 d ossature, alros que lon va de plus en plus vers le 145 et que pour une maison de ce type il faudrais tout de meme envisager une isolation par l extérieur ou un complément d isolation 150 dans les murs ne seront pas de trop plus une isolation par l exterieur de 40 mm en pse, car je me demande pourquoi poser de l homaterm dans les murs et un sapisol en pse dans les plafonds..;
mais comme je dis beaucoup d éléments manque,
et proposer une charpente en fermette.. sur une maison haut de gamme pourquoi pas une peinture a l eau sur une rolls
au vu du devis c est une structure de type mboc, , 120 d ossature, alros que lon va de plus en plus vers le 145 et que pour une maison de ce type il faudrais tout de meme envisager une isolation par l extérieur ou un complément d isolation 150 dans les murs ne seront pas de trop plus une isolation par l exterieur de 40 mm en pse, car je me demande pourquoi poser de l homaterm dans les murs et un sapisol en pse dans les plafonds..;
mais comme je dis beaucoup d éléments manque,
et proposer une charpente en fermette.. sur une maison haut de gamme pourquoi pas une peinture a l eau sur une rolls
l'isolation:
interne avec laine de bois en 120 mm 170kgs/m²
externe avec laine de bois 40 mm 40kgs/m²
le sapisol est uniquement pour le plafond de la piscine
bonjour ,si vous 5 minutes a perdre allez voir le site www.danwood.de
il viennent de faire 2 maisons en Alsace dont la mienne et une autre a quelques kilomètres ,si vous voulez des infos et traduction contacter moi
sellier.pa@orange.fr
il ya deux series LIMIT et VISION a decouvrir absolument !!!!!
bonne chance
et de deux la trosieme est sous presse, pas de travail.. pas les moyens d investir dans de la pub mbi
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive