Pages : 1
bonjour,
j'essaie de trouver dans le forum les réponses mais…
on prévoit une construction en charente,
deux problèmes se posent à nous madriers ou ossature??
en fait nous partions sur du madrier mais on nous a dit que le rapport qualité prix n'était pas forcément rentable et intéressant
qu'en pensez vous?
on nous parle aussi de 1500 euros en moyenne par metre carré, est ce pour de l'ossature ou du madrier?
voilà
merci de m'aider
De ce que j'ai retenu des mes années de fréquentation du forum:
1. Vous allez déclencher des polémiques à n'en plus finir. ![]()
2. Si c'est madriers, il faudra isoler en plus, le madrier ne suffira pas à l'isolation. Même en Charente.
Et c'est bien au sujet de l'isolation du bois massif que vous allez avoir le plus de polémiques.
3. De ma petite expérience au début de notre projet (nous avions contacté Chauvin, Honka et qq autres), le BM revenait plus cher que l'OB. Ne croyez pas trop au Père Noel dans ce domaine, car vous allez recevoir beaucoup de propositions de maisons en bois massif en kit à des prix défiant toute concurrence.
4. Ce prix me parait une bonne moyenne pour une MOB, si vous n'avez pas trop d'exigences. (Mais mes références en matières de prix commencent à dater un peu)
merci!!
je veux pas créer de polémique !!! juste avoir des infos parce qu'on commence à avoir des sons différents et du coup ça devient compliqué…
en ce qui concerne l'isolation le constructeur que nous avons rencontré nous a dit qu'il n'y avait pas mieux que les madriers…
bonjour,
faites une recherche sur le site, sur le bois massif empilé, le madrier…
Un constructeur ( deja ce mot me fait herrissé le poil!), qui utilise l'argument du
"ce-que-je-fais-c'est-le-meilleur- y-a-pas-mieux".....
et bien, posez vous alors la question de ses competences, et de sa capacité a faire evoluer son produit et à l'adapter au marché, à la conjoncture environnementale, à la demande, etc, etc, etc…
De ce que j'ai retenu des mes années de fréquentation du forum:
1. Vous allez déclencher des polémiques à n'en plus finir.
Franchement… Je ne vois pas pourquoi ![]()
2. Si c'est madriers, il faudra isoler en plus, le madrier ne suffira pas à l'isolation. Même en Charente.
Et c'est bien au sujet de l'isolation du bois massif que vous allez avoir le plus de polémiques.
Tout faux… Le prof n'a pas écouté.. Un madrier de 800mm n'a pas besoin d'isolation supplémentaire ![]()
je commence à y voir plus clair…j'ai fait des recherches sur d'anciens sujets…
oui le "constructeur" donc nous parle de madriers 800 ou 820 je sais plus trop..
de ce qui apparaît on aurait besoin uniquement d'un poêle type poêle de masse…
mais bon du coup différence de coût MOB et madriers ???
Euh… je serais TRES surprise que le constructeur vous propose des madriers de 820 mm (soit 82 cm) d'épaisseur… Les murs de près d'un mètre d'épaisseur c'est plutôt rare. Et puis là pour le coup, lever des madriers de cette épaisseur, ça ne va pas être à la portée du premier venu.
D'où le rire d'Eric…
encore faut t il trouver l arbre enfin les arbres.. ou alors il faut contre collé dur..
si il cherche a vous vendre du 80mm alors allez vite voir ailleur car il cherche un gros pigeon
on peut trouver du 800mm de large mais bon c'est du baobab et la je suis pas sur qu'on soit a 1500 du m²
remarque c'est peut etre beau une maison en baobab
la seule image que j'en ai c'est qu'une route passait au travers
mea culpa…c'est du 170 mm
mais bon moi j'ai pas forcément l'habitude et je cherche justement à y voir plus clair…
les "constructeurs" n'étant pas nombreux dans notre région…on a pas de comparatif possible…
alors merci de votre indulgence, et surtout de vos conseils,
pourquoi ça craint 80 mm???
parce que côté isolation, c'est franchement insuffisant, à moins de faire une isolation et un double mur mais ça ne semble pas être le cas…
Le madrier est très joli, c'est sympa, chaleureux mais ça demande une grande attention et un bon thermicien pour valider les performances en fonction des régions.
Il faudra sans doute une isolation supplémentaire.
Allez voir mon site, vous aurez un aperçu de ce qu'on peut faire en madrier, avec les sections allant jusqu'à 220mm et de maisons en ossature recouverte d'un petit madrier en extérieur.
Tant que j'y pense:
avez-vous fait un tour dans la ville en question pour voir s'il y a déjà des maisons en bois?
Avez-vous consulté le POS/PLU pour voir les types de façade acceptées? Certaines municipalités ne sont pas très favorables aux maisons en bois et encore moins au look chalet…
Quant au nombre de "constructeurs", pas mal d'entreprises de bois massif font des prestations sur toute la France. En MOB, l'annuaire de la construction bois (pas toujours très fiable il est vrai) en donne au moins 5 sur la Charente, ceux de la Charente maritime pouvant peut-être intervenir également.
http://annuaire.maisons-bois.com/4DCGI/ … ie=MBC0021
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive