Bonjour,
Nous rencontrons bien des difficultés avec une constructeur de maison en roumanie. Malgré nos efforts de dialogue pour avancer (et 90% du bois de payé et 50% du transport+MO, le chantier est arrêté, murs en grande partie montés et un tas de bois pêle mêle sur le chantier partiellement traité et soumis aux intempéries.
Qui a déjà eu ce genre de mauvaise expériences et qu'elles solutions avez vous trouvé?
Que consillez vous?
Un grand merci à ceux qui peuvent nous aider.
Faites une recherche sur le forum, vous n'êtes pas le seul…
Et pourtant…
Bonjour
c 'est quelle société roumaine?
ou est le personnel de montage ?
Quelle entreprise??Vous habité dans quelle region??Moi j'avait construit avec des roumains..mais j'etais MO moi meme.
c'est quel constructeur roumain ?
si j'ai bien compris, vous avez commandé la stucture en roumanie sans le montage.
je connais assez bien le marché roumain de plus il sont un peu partout en France.
il y a du bon et du moins bon !!! c'est comme partout je pense.
c'est quoi exactement le problème?
vous pouvez me constacter, si vous avez besoin …
J'ai un contrat avec livraison clé en main!!! Je ne pense pas qu'ils en soient capables! La responsable de la société est sérieuse, mais elle est trés mal entourée. Il y a un réel manque de professionnalisme et de sérieux. Quand à la notion de client, elle inexistante. La motivation, c'est l'appât de gain! et aucune norme qualité!
Les ouvriers passent d'un chantier à l'autre et laissent tout en plan à chaque fois. Le bois est laissé à la merci des intempéries et en vrac sur le sol! Aucune conscience professionnelle. Ce sont des bricoleurs qui font ce qu'ils peuvent avec trés peu de matériel (pas même une échelle! J'ai dû leur prêter la mienne). Ils travaillent nu pieds ou en tong! Je dois sans cesse leur faire nettoyer le chantier sinon en trés peu de temps, il est jonché d'ordures et prend l'aspect d'une décharge!
Je dois tout surveiller, jusqu'au silicone utilisé pour les joints, aux vis etc… Les produits utilisés sont les moins chers des rayons de magasin de bricolage, sans se soucier de vérifier qu'ils soient adaptés.
Bref, cela fait un peu tiers monde.
J'ai un contrat avec livraison clé en main!!! Je ne pense pas qu'ils en soient capables! La responsable de la société est sérieuse, mais elle est trés mal entourée. Il y a un réel manque de professionnalisme et de sérieux. Quand à la notion de client, elle inexistante. La motivation, c'est l'appât de gain! et aucune norme qualité!
Les ouvriers passent d'un chantier à l'autre et laissent tout en plan à chaque fois. Le bois est laissé à la merci des intempéries et en vrac sur le sol! Aucune conscience professionnelle. Ce sont des bricoleurs qui font ce qu'ils peuvent avec trés peu de matériel (pas même une échelle! J'ai dû leur prêter la mienne). Ils travaillent nu pieds ou en tong! Je dois sans cesse leur faire nettoyer le chantier sinon en trés peu de temps, il est jonché d'ordures et prend l'aspect d'une décharge!
Je dois tout surveiller, jusqu'au silicone utilisé pour les joints, aux vis etc… Les produits utilisés sont les moins chers des rayons de magasin de bricolage, sans se soucier de vérifier qu'ils soient adaptés.
Bref, cela fait un peu tiers monde.
ça vous surprend ?
C'ewt quoi, la définition du tiers monde ?
des pays dont le revenu moyen par habitant est inférieur au 1/3 du notre (y'a même le 1/4 monde…)
le salaire moyen ouvrier en Roumanie frise les 300 € ; ayons au moins l'honnêteté de reconnaître que c'est EXACTEMENT ça qui suscite l'intérêt que nous portons à ces pays, ou en tout cas au produits en provenance de là-bas.
Faut pas s'étonner que des gens capables de vivre à ce niveau de revenu aient des comportements franchement différents des nôtres.
Avant 1848, ça s'appelait l'esclavage. Au moins, on pouvait passer sa mauvaise humeur en les faisant fouetter
Bonjour,
Quitte à être provocateur, je pense que les responsabilités sont au moins à 50/50.
Cela ne dédouane en rien la malhonnêteté et l'avidité.
Mais sur un marché si quelqu'un vous vend un sac à main de marque disons 100 euros dont vous savez très bien qu'il coûte 1000 euros en magasin…il y a forcément embrouille…soit que le sac est faux soit qu'il est volé…
Ici c'est pareil en pire…car les sommes engagées sont plus grandes et les enjeux plus importants (un toit).
Mais demander le même niveau de qualité, propreté, garanties, professionnalisme, etc… qu'en France, au prix de l'Est, c'est un rêve éveillé…je dirais que vous en avez pour votre argent…enfin j'espère.
Conclusion pour ceux qui sont déja dedans, c'est de suivre le chantier comme si vous étiez le MO et toujours garder une partie des paiements sous le coude au cas où…
Suivre au jour le jour, de très près, faire refaire le boulot mal fait, ne pas hésiter à aller vous même racheter du silicone de qualité si le leur c'est de la daube, car une fois posé, il le restera.
[ça vous surprend ?
C'ewt quoi, la définition du tiers monde ?
des pays dont le revenu moyen par habitant est inférieur au 1/3 du notre (y'a même le 1/4 monde…)
le salaire moyen ouvrier en Roumanie frise les 300 € ; ayons au moins l'honnêteté de reconnaître que c'est EXACTEMENT ça qui suscite l'intérêt que nous portons à ces pays, ou en tout cas au produits en provenance de là-bas.
Faut pas s'étonner que des gens capables de vivre à ce niveau de revenu aient des comportements franchement différents des nôtres.
Avant 1848, ça s'appelait l'esclavage. Au moins, on pouvait passer sa mauvaise humeur en les faisant fouetter
Réponse claire et luçide Pour les " comportements ",il y a aussi des entreprises bien françaises ou les intervenants travaillent en savates et en short crado et qui jettent leurs canettes ou il se trouvent ,sans parler des déchets de chantiers qui trainent partout , le balai ne faisant pas partie de leur équipement . !
ai un contrat avec livraison clé en main!!! Je ne pense pas qu'ils en soient capables! La responsable de la société est sérieuse, mais elle est trés mal entourée. Il y a un réel manque de professionnalisme et de sérieux. Quand à la notion de client, elle inexistante. La motivation, c'est l'appât de gain! et aucune norme qualité!
Vous m'excuserez si je ne suis pas d'accord… C'est quoi votre definition d'un dirigeant de société serieux?
- Si c'est quelqu'un qui recrute des professionnels
- Si 'est quelqu'un qui les controle
- Si c'est quelqu'un qui écoute le client et qui le suit
- Si c'est … etc....
On est d'accord… Mais ce n'est pas craiment ce que vous décrivez et cela n'a rien a voir avec le fait que l'entreprise soit roumaine ou Francaise.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive