Pages : 1
Cet apres midi j'ai ete dans une maison Canadienne chaufée par systeme d'air pulsé. Le systeme a ete mis en marche poiur la premiere fois de la saison lorsque j'etais la (ou plutot je devrais dire a cause de moi ![]()
J'ai vu pas mal de commentaire sur ce systeme qui mentionne des odeurs de poussiere chaude avec ce systeme et ce que j'ai pu experimenté me dit le contraire.
En gros ca sent pendant 2min tres tres legerement (j'etais au dessus de la bouche de sortie) la premiere fois qu'il ets mis en marche (mais moins que la premiere mise en marche de convecteur ou de radiant) puis plus du tout apres.
J'ai demande a ma femme (qui connais bien ce systeme puisque originaire du Canada) et elle me confirme que y a pas d'odeurs dans la maison avec ce type de chauffage.
Donc a mon avis, si c'est bien fait, ca ne dois pas sentir dans la maison.
Voila, c'etait juste mon retour d'experience du jour.
ça dépend de la température de l'air , si on chauffe l'air plus de 40° oui ça sent mais s'il n'y a pas ou peu de poussière cela ne sent pas beaucoup. donc si maison très bien isolée avec peu de besoin ça peut être un bon système.
perso lorsque je vais aux états unies je n'ai vu que cela comme chauffage de l'air pulsé
le seul reproche que je fais au systeme c'est qu'on à des fois de l'air froid qui sort au démarrage et ensuite il y a bien sur un leger bruit de circulation d'air malgré des gaines tres tres grosse
j'ai déja vu ce système de chauffage dans une maison préfabriqué à ossature metallique.....
les habitant eux mêmes trouve le principe sympa (pas de radiateurs) mais ont parfois la sensation de froid (du fait du déplacement des masses d'air)....bien que la température intèrieure est "normale" 21°C..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive