Pages : 1
bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil sur la conception de mes cloisons j'hesite entre deux solutions
la premiere cloison en ossature bois, 5cm de panneaux de cellulose et deux plaques de fermacell 12.5 mm ou lambris 18 mm
la deusxieme rail en fer meme composant (lambris sur fer ???)
la question que je me pose suite a un conseille par un MO. c'est de faire l'interieur en rail de fer pour servir de protection en cas de foudre en reliant le tout a la terre.
ou vaut il mieux prendre les cloisons en bois et installer un pare tonnerre .
d'avance merci
laurent
p.s des cloison en rail peuvent il drainer egalement le surplus d'electromagnetisme et permettre d'eviter ainsi les gaines blindée en utilisant juste des FIA pour la nuit
Jamais abordé ce sujet sous cet angle la…
Vous vous prenez un peu la tête question tonnerre et electromagnétisme…
en faite non c'est le charpentier qui m'as prevenu qu'en dordogne c'etais une chose tres utile lol et cela m'as ete confirmer par des amis vivant sur place (pour le tonnerre lol)
pour l'electromagnetisme ma femme a fait 5 ans d'etudes en naturopathie aux EU la bas c'est une science egale a notre medecine conventionelle sauf que le role est preventif et l'autre curatif et c'est un sujet d'actualite teste par les labos. alors je voulais savoir siil y avait un physicine dans le coin qui aurait pu me donner son avis lol on s'est jamais ils construisent des maison aussi lol
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive