Pages : 1
<HTML>L'ossature bois est un mode de construction, et de ce fait ils est possible de faire toutes les finitions que l'on désire.
mettre de l'enduits sur une ossature bois ne pose pas de probléme particuliers il s'agit de mettre celui en oeuvre dans de bonne conditions et
parfois adméttre qu'il y a un risque de fissure, mais qui n'entraine aucun risque d'intrusion d'eau dans l'ossature par elle m^^me
j'ai eu l'occasion récemment de réaliser une maison ossature bois avec un enduit beton , et j'ai réaliser des ossatures bois dans les années 1980 soit avec un enduit plastrique soit avec des enduits chaux
ma déduction est la suivantes
il nous faut toujours le parre pluie, et poser sur se parre pluie un grillage de type nergalto, réaliser l'enduit à la truelle pour ne pas le projeter avec force et de ce fait enlever la lame d'air formée par les nervures du nergalto,
faire un enduit traditionnel chaux un dégrossi et un enduit que l'on pourrait renforce avec une toile de verre pour empécher les micro fissures.
penser à bien jointoyer le pare pluie avec du siliconne, a faire des ouvertures d'aération en haut et en bas de l'enduit, et faire des petits panneaux que l'on sépare avec des montants de bois genre colombage pour ne pas faire de grand panneaux à mon avis il ne faut pas réaliser des panneaux de plus de 3 m de long sur 2.50 de haut et faire un maillage de panneaux ce qui donnerai un caractere contemporain
je vous joindrai des photos d'une réalisation prochainement sur un site ,
il ne faut pas oublier de réaliser des joints en silicones au bord du maillage de bois.
D'autres part sur le négalto on peut tout aussi bien coller des briques,et des pierres.
D'autres solutions existent pour la pierre , celle ci sont d'origine bélge, il s'agit d'un montage genre mécano sur une trame de fer.
En cherchant un peu sur internet on doit trouver ,</HTML>
<HTML>www.novabrik.com je pense les représenter en france</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive