Pages : 1
Voila, je vous sollicite encore! Voila ma question: J'ai acheté toute la quincaillerie pour la construction (pointes, goujons, vis, tire fond etc…), j'en suis maintenant au choix des silicones et autres mastics.
Pouvez vous donc me conseiller, sachant qu'il me faut faire l'étanchéité pour l'agepan dwd, l'étanchéité pour les menuiserie, le frein vapeur et je dois en oublier?. Quels produits avez vous donc utilisé et en quelle quantité?.
Une petite synthèse m'aiderait beaucoup, car sur ce point la je suis un peu perdu et j'avoue que je n'ai pas trop le courage de chercher.
Merci d'avance Ă tous.
Juste comme ça sinon, mercredi signature du terrain (c'est pas trop tôt après les 2 mois de recours des tiers puis après les congés de tout le monde). Ensuite y a plus qu'a, enfin la aussi quand le maçon sera de retour.
Globalement, j'ai utilisé 3 produits :
- colle Eco-coll de Proclima : colle au latex pour le freine-vapeur. Excellent !!!
- mastic acrylique Baticryl pour tout calfeutrement, jointage, etc.. Pas de retrait et peut ĂŞtre peint.
- pour les plaques de fermacell, la colle du même nom. Une vacherie mais d'une efficacité redoutable.
Plus qq cartouches de colle polyuréthane spéciale tuiles, spéciale maçonnerie, etc..
Nota : le terrain est dans la poche ?? Le plus dur est fait
!!
idem que Goldo…colle, scotch chez proclima…joint sillicone ppour le reste ( apparament moins adapté que le joint acrylique)…
intérieur : joint acrylique, environ 2€ (20 cartouches pour l'ossature) + plusieurs autres pour menuiseries, jonction fermacell/ plafond …etc.
extérieur : polurethane (menuiseries)
frein vapeur : ampacoll
fermacell : fermacell
Merci à vous pour vos réponse, une petite question concernant le baticryl, il est donc utilisable pour les menuiseries et l'agepan?
Où l'avez vous trouvé?
Sinon pour goldo, j'espère bien que le plus dur est fait avec la le terrain, car le reste va être de la rigolade alors (et oui jusqu'à maintenant c'est trop facile!!)
On trouve le Baticryl chez Ecobati en Belgique (et chez ses revendeurs en France) mais tout bon mastic acrylique fait l'affaire (Sika par exemple). Il sert Ă tout jointoyer : plaques (Agepan, Fermacell, OSB), angles, menuiseries, etc..Aussi incontournable que l'ail et l'huile d'olives !! ![]()
Encore une question, mon fournisseur d'isolant et frein vapeur pro db me prévoit 2*105 de frein vapeur mais aussi de l'adhesif 6 cm de large * 30 ml. Mais la quantité d'adhesif me semble énorme: 25 rouleaux de 30ml soit 750ml .
Donc combien en avez vous consommé, car donc mon cas 378€ de FV, 625€ de ruban!
Encore merci pour vos réponses, plus rapides que mon maçon qui devait commencer ce matin! mais pas de news, ça commence! ![]()
J'en ai consommé beaucoup moins que cela(maison de 220m2), (proclima) car j'avais acheté aussi les tubes (cartouches type mastic) de colle proclima pour coller les lés entre eux et donc moins besoin de l'adhésif.
Donc je conseil de combiner les deux.
Ceci dit, j'ai utilisé cet adhésif à plein d'autres endroit notamment pour les passages de gaines diverses et c'est un super produit mais 25 rouleaux c'est un peu bcp.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive