Pages : 1
Et encore une.... question
Voila, nous allons opter pour un poêle à pellet. Au départ c'était un à bois (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), nous étions parti pour un 6.5kw ( sachant que la maison fait 92m² habitable, isolation 18 cm(fibre bois) dans les murs 30 cm plafond(cellulose), la puissance m'avait été confirmée par un vendeur . Exposition plein sud avec vitrage, vmc 2flux et puits canadien.
Pour le pellet, un vendeur me proposait un 11kw (avant de décrire la maison!) ensuite 8kw, je pensais moi partir sur un 6.3kw (palazzetti). Qu'en pensais vous? le 6.3kw devrait suffire non? il y aura un appoint électrique dans les 2 chambres.
Merci d'avance pour vos réponse.
Oui, les chauffagistes ont tous tendance à surdimensionner inutilement les installations. Mais avec une maison bien isolée cela n'est pas utile. Il vaut mieux une chaudière qui quant elle fonctionne le fait à grand régime plutôt qu'au ralenti.
Pour info, j'ai une Okofen 15Kw pour 220m2 avec des temps de cycles de 30 min. en moyenne donc presque trop courts. Mon chauffagiste voulais me faire prendre une 25Kw…
Salut fabdu31,
S'il est encore temps …
Chez moi, 7 Kw pour 130 m² de plein pied, et c'est parfait !
J'ai aussi des appoints dans les chambres.
Sam
Salut fabdu31,
S'il est encore temps …
Chez moi, 7 Kw pour 130 m² de plein pied, et c'est parfait !
J'ai aussi des appoints dans les chambres.
Sam
Merci pour l'info, tu as quoi comme poele? et quoi comme isolation?
Merci
http://www.poele-a-bois-tulikivi.com/si … client=141
Isolation en ouate
Ciao
Sam
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive