Pages : 1
Bonjour,
je recherche des idées pour construire sur un terrain en pente d'environ 15 %.
Il s'agirait d'une petite maison d'env 65 m2.
Si vous connaissez des ouvrages, des sites, ou si vous avez des témoignages, je suis très intéressé.
Merci!
Regardes dans la liste de blogs. Que ce soit celle du site de MBI, le sujet "vos blogs"dans le forum ou une liste de blog que j'ai compilé sur le mien.
Pour te diriger vers des exemples qui t'interresse, il faudrait donner 2-3 details de plus, comme l'orientation (N-S-E-W) et l'entrée du terrain (pa rle bas , le haut, un coté, etc.), Dans quelle region, en montagne, etc.
Chaque option change radicalement le projet
Regardes dans la liste de blogs. Que ce soit celle du site de MBI, le sujet "vos blogs"dans le forum ou une liste de blog que j'ai compilé sur le mien.
Pour te diriger vers des exemples qui t'interresse, il faudrait donner 2-3 details de plus, comme l'orientation (N-S-E-W) et l'entrée du terrain (pa rle bas , le haut, un coté, etc.), Dans quelle region, en montagne, etc.
Chaque option change radicalement le projet
Bonjour, terrain orienté au Sud, entrée par le côté Est, à 600 m altitude, aveyron.
Le terrain constructible fait env 20m sur 20m. Il est longé en haut par une départementale sans circulation. Plus on s'éloigne de la route plus le trrain devient accidenté. Mais je pense pouvoir construire à env 8m de la route car au dessous le terrain est aussi à moi.
merci.
Eric , peux tu me donner l'adresse de ton blog stp, merci.
Dans la signature en bas de chacun de mes messages ou dans la colonne de gauche sous mon nom c'est intitulé "Site Web" ![]()
Bonjour, ce que je fais avant toute conception, c'est de me renseigner sur l'architecture locale (la plus ancienne possible). Regardez l'orientation, le type et la pente de toiture des maisons anciennes du coin. Essayer d'en trouver avec une configuration similaire (ou presque ), et voyez comment elles s'assoient sur le terrain, si elles sont sur pilotis ou assises maçonnées, s'il elles s'enterrent, s'il y a une cave, comment sont les ouvertures et leurs orientations; il n'y a jamais de hasard. Si vous ne trouvez pas d'exemple maison en bois dans votre région, regardez les granges, les séchoirs (genre tabac ou noix etc)
Ensuite vous pourrez regarder les réalisation contemporaine, il y à une petite revue d'archi pas mal du tout et abordable (4.5E de mémoire) "architecture à vivre" avec pas mal d'exemples et je me souviens d'y avoir vu un dossier spécial sur les construction en terrain pentu (je pourrais vous retrouver le numéro )
bonjour, merci eccotoit pour ta réponse.
dans le nord aveyron , les maisons traditionnelles sont en pierres avec toit en lauzes avec pente assez prononcée. Elles sont en général orientée vers le sud est, rarement plein sud.
de mon côté je cherche plus une archi contemporaine, avec toit faible pente sans combles aménagés mais tout en essayant de m'intégrer dans le site… et je pense faire appel à un architecte …même si mon projet reste de construire une petite maison sans cave ni garage
en tout cas, si tu retrouves les réf pour la revue, merci de me les donner!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive