en kiosque

#1 27/08/2008 17:46:41

pif
Membre
Lieu : Finistère

Entretien au textrol

ça y'est !! J'ai fini la couche d'entretien de mon bardage Douglas !
Cela a été beaucoup plus rapide que l'année dernière lors du 1er traitement (1 couche au lieu de 2) MAIS je me pose une question quand même :
sur la fiche technique, il est indiqué que l'on peut faire l'entretien au pistolet à peinture.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode avec le Textrol (ou un autre saturateur) ?
Je ne vous cache pas que si c'est un poil plus rapide, je serais assez tenté.

- Je sais, il y en a qui vont dire que le gars, il en a déjà marre après seulement deux couches alors s'il est pas content, il a juste à laisser vieillir son bardage naturellement - … un jour sûrement (quand mes cheveux seront plus gris que noir)
Pour l'instant, je suis encore surpris (agréablement) par le rendu du produit. J'avais oublié à quel point le textrol fait ressortir le rouge du Douglas - vraiment pas mal.

#2 28/08/2008 11:24:15

lsinzelle
Membre
Lieu : Région stéphanoise

Re : Entretien au textrol

j'ai testé un pistolet basse pression pour une couche de lasure bio que j'utilise habituellement. Finalement je préfère le pinceau qui permet une meilleure saturation.

#3 28/08/2008 14:35:22

pif
Membre
Lieu : Finistère

Merci…
cela confirme mes "craintes"
Alors continuons au pinceau (dans 2 ans)

#4 31/08/2008 21:03:18

Djovane
Membre
Lieu : dordogne

bonsoir vous parler de textrol
ma maison comence mardi
j'ai longtemp reflechi je prend le bardage naturel en  douglas
on me preconise sansoenite et textrol 6 moi plus tard
je suis peintre je pense etre capable de faire l'entretien
mai je ne connait pas du tout se produit et cela me faitun peut peur je ne voudrai surtou pas que  ma maison resemble a une cabane de jardin dans 5 ans
pouvez vous me faire paratager vos experience sur le rendu de vos prossedé apres quelque année
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive