en kiosque

#1 27/08/2008 19:47:29

rougetdelisle
Membre

maison ossature bois à la réunion

Bonjour à tous.

Totalement novice dans la construction, je cherche, dans la mesure de vos possibilités, quelques conseil pour  une construction de maison en bois  à l'Ile de la Réunion - STE ANNE.  (Bois a utiliser, Kit, constructeurs sérieux etc, pour une superficie de150 m2 SHON ).---------------------
   Amicalement.  R.

#2 02/10/2008 07:53:18

seblena
Membre

Re : maison ossature bois à la réunion

Bonjour

Pour la construction je peux pas t aider mais il faut aussi penser a la protection.
Et la je te conseille les huile Rubio Monocoat siding pour leurs caracteristiques uniques
Va voir www.traitement-bois-exterieur.fr tu en seras plus

Bon courage

#3 02/10/2008 08:33:19

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Je te déconseille fortement l'huile Rubio Monocoat siding , c'est de la grosse daube , c'est cher et ça tient 3 mois maxi .

#4 16/10/2008 16:50:12

rougetdelisle
Membre

Bonjour à tous.

Merci à vous deux. Pour l'instant je n'en suis pas à ce stade, loin s'en faut.
Je vais certainement attendre le prochain salon de la maison à la REUNION, lors d'une visite familiale, pour essayer de mieux cerner ce type de construction et recenser les réponses qui me seront apportées, sur la longévité, l'architecture spécifique, le bois etc....
Encore merci
Cordialement. R

#5 17/10/2008 11:58:40

tpf
Membre

Vous pouvez contacter Pierre Georges HERVÉ de SOVECO. Il a construit lui-même à la Réunion et est un pro du bois. http://www.soveco.com

Bonne continuité!

tpf

#6 28/04/2009 19:01:54

diffusion bois brésil
Membre

Bonjour,je suis basé à St Benoit et ne vends que du bois naturellement classe 4 et 5 (idéal pour l'est de l'ile) nous sommes au 17 de la rue Montfleury et nous faisons de même des maisons bois.Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive