en kiosque

#1 28/08/2008 14:52:28

gege
Membre

2eme chalet

bonjour a tous voila notre chalet est fini depuis 2 ans maintenant et voila qu'une tres belle opportunité s'offre a nous, un tres joile terrain est a vendre avec encore plus de vue et plus… et sourtout l'envie de faire un nouveau chalet << c'est comme les enfants …!>>.
alors tous ca pour vous demandez si quelqu'un a deja vecu cette experience: de vendre sa maison avec credit en cours et achat de terrain avec construction en parallele

merci d'avance et bonne reussite a tous

#2 28/08/2008 15:59:17

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : 2eme chalet

Oui, avec des appartements, mais c'était dans un contexte de marché immobilier beaucoup plus favorable (bien vendu en 5 semaines).
Aujourd'hui je vous recommanderais d'être extrêmement prudent, dans un marché de plus en plus stagnant , et ou l'avenir est très très noir.

#3 29/08/2008 08:20:32

gege
Membre

oui effectivement Ericm …meme le pays de gex, etant donné que ce n'etait pas pour une construction vous avez du avoir recours au pret relai?

#4 29/08/2008 11:00:10

EricM

J'ai effectivement souscrit un prêt relais, mais ayant quelques économies nous n'avons pas eu a l'activer dans le cas du nouveau CCMI (5% a la signature du contrat pour un achat sur plan). Pour éviter toutes difficultés, nous avons préféré vendre au plus vite et louer (petit) en attendant.
Les loyers nous sont revenus moins chère que les intérêts du double emprunt initial et le risque était couvert.
L'inconfort d'habiter plus petit n'est pas très important sur 1 année…
… et le double déménagement a permis de faire beaucoup de tri wink

Depuis a chaque fois je vend, je loue et je construit…

#5 29/08/2008 11:27:25

gege
Membre

oui je serai meme prete pour vivre dans une caravanne mais le probleme c'est que nous avons ce terrain qui est en vente et il ne le sera pas indefiniment. Je ne sais vraiment pas comment proceder avec cette foutu conjoncture de l'immobilier en plus

#6 29/08/2008 11:56:33

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

faites estimer votre chalet…et fonçez…

#7 29/08/2008 12:26:52

gege
Membre

oui oui a fond mathieuB je pensse bien dans le meme sens....mais si le chalet ne se vend pas toute de suite en plus dans le pays de gex c'est vraiment le bousin en ce moment 2 chalet dans le col de la faucille sont a vendre depuis au moin 9mois maintenant… bon bein suite au prochain episode.

j'en profite pour remercie tout le forum qui a ete d'une grande aide  depuis notre 1er chalet en rondin       
                                                 geraldine

#8 29/08/2008 14:27:47

EricM

Vendez. Avec un prix raisonnable votre bien apparaitra plus attirant (que les prix demoniaque demandez chez nous) et se vendra plus vite … et vous pourrez peut-etre saisir votre opportunité… Sinon vous annulez l'intention de vente. Ca ne coute pas grand chose d'essayer en tous les cas.

#9 29/08/2008 17:00:07

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

il y a aussi le report des premiers remboursement jusqu'a 24 mois…

#10 29/08/2008 17:11:02

EricM

MathieuB a écrit :

il y a aussi le report des premiers remboursement jusqu'a 24 mois…

Sur la somme total emprunté et en sachant que les 2/3 du remboursement (sur 20 ans) sont des intérêts, je te laisse faire les calculs … D'autant plus que ces intérêts reportés sont additionnés au capital initial pour les futurs remboursements… wink

(Pas fou les banquiers)

Donnez moi les chiffres et je vous fait la simulation…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive