Pages : 1
Bonjour,
Ca y est, nous avons revu l'architecte hier (2h30 de réunion, bon travail constructif, ça fait plaisir de voir que ça avance !).
Il nous a présenté un pré-budget avec quelques solutions retenues, et dans le tout, il y avait bien sûr l'isolation. Elle me semble vraiment pas mal, mais je sollicite tout de même votre avis.
Pour rappel, la maison sera en région parisienne.
Voici la proposition :
- ossature : 150 mm laine de verre intérieur + 50 mm laine de bois extérieur (en matelas)
- toit : 160 mm polyurethane (equivalent à 300mm laine je crois ?)
- plancher rdc : 250 mm laine de verre
Ce sont des solutions "constructeur" pour l'ossature ou le plancher. Mais je pense qu'il est tjrs possible de changer un matériau par un autre.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
pas grand chose a redire, si ce n'est qu'il vous faut absolument ecarter le polyurethane, car il n'est pas assez dense pour offrir un confort d'ete, et eviter les grosses temperatures a l'etage…
idealement: isolation sarking avec paneaux fibre de bois....
Merci pour ton avis.
Je ne sais pas si ça change qq chose, mais nous aurons une toiture terrasse, et très certainement végétalisée pour justement apporter un peu de confort en été.
Je vais donc essayer d'en savoir plus sur la solution que tu me propose.
J'avais oublié la question de l'isolation du plancher de l'étage.
En effet, de quelle manière avoir une bonne isolation acoustique, sans pour autant trop bloquer la chaleur venant du RdC ?
Pour la petite info, je compte chauffer la maison avec un plancher chauffant au rdc, et mettre des tout petits radians dans les chambres du 1er étage "au cas où", le plancher chauffant devant suffire 95% du temps avec une très bonne isolation de la maison. C'est en tout cas ce que j'ai déduis des avis de personnes ayant un plancher chauffant (inutilité d'en avoir un à chaque étage).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive