Je dois effectuer le traitement des façades de mon chalet (neuf).Je désire le faire avec un produit le moins toxique possible tout en étant efficace et relativement durable. Le constructeur m'a conseillé l'huile flamande. Un revendeur de peinture me l'a déconseillé et bien sûr vante sa lasure ( bien sûr toxique) comme étant la meilleure protection. D'après lui, l'huile flamande ne vaut rien. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne et me dire quel produit peut convenir pour protéger le bois (épicéa) à 1200 m d'altitude ?
Bonjour
le seul produit resistant qui est totalement ecologique avec 0% de cov (test affichés) est le rubio monocoat sinding. En plus cette huile a des caracteristiques tres particulaires (la seule au monde) : totalement ecologique, reel monocouche (impossible de mettre deux couches : liaison moleculaire naturelle avec le bois), plus besoin de re huiler, protection durable (totalement impermeable et ne s'ecaille pas), laisse apparaitre la structure du bois, 20 couleurs diff,…
Va voir le site www.traitement-bois-exterieur.fr tout est expliqué
Pour finir le prix au m² est inferieur aux autres produits pro concurrent
Bon travaux
Je te déconseille fortement l'huile Rubio Monocoat siding , c'est de la grosse daube , c'est cher et ça tient 3 mois maxi .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive