en kiosque

#1 31/08/2008 11:49:18

mumuche59
Membre

seve au secours

bonjour ,
nous sommes en train de poser du bardage vernis et sur un coté de la maison , j ai apercu des centaines de goutelettes de seve . pouvez vous me dire comment je pourrais pour les retirer.merci de votre aide

#2 31/08/2008 13:36:06

laurent67
Membre

Re : seve au secours

bonjour

vous avez de la seve sur le bardage? ! !

si cela est le cas c'et que votre bardage a un sérieux problème !

a part retirer le bardage et le renvoyer au vendeur je voit pas trop d'autre solution!

laurent 67

#3 31/08/2008 16:47:20

mumuche59
Membre

oui c est le bardage qui est posé , n avez vous pas une autre solution que de renvoyer le bardage au constructeur , vu le boulot qu on vient de faire imaginez démonter lui renvoyer quelle galère!!!!!!!!!!!!

#4 31/08/2008 19:09:44

alainlandry967
Membre

seve resine, c est cela.. ça passera   ça n a rien a voir avec un qualité de séchage se sont des poches de resines qui  explosent par l effet du soleil,  riend e bien important

#5 31/08/2008 19:37:30

laurent67
Membre

bonjour mr landry

sans vouloir vous vexer ou vous porter préjudice , mais si c'est bien des centaines de goutte de sève qui coule, je doute quand même de la qualité du bardage vendu !

de plus vernir un bardage ou tout autre morceaux de bois alors que ce dernier n'est pas sec , est une hérésie .

dite moi  si je me trompe , mais avoir un bardage décorer de plusieurs centaine de coulure de sève sur sa maison toute neuve , cela est limite!

je ne souhaite pas polémiquer avec vous mr landry  juste partager un point de vu!

laurent67

#6 01/09/2008 07:11:00

alainlandry967
Membre

c est pas parcequ il y a de la seve qu il n est pas sec,   c est assez courrant en matiere de pin, il n est pas rare de voir des meubles en pin  trés sec, voir ayant plusieurs dizaine d année , où coule une poche de seve, 
maintenant des centanes .. j ai jamais vu, quelques poche ok des centaine cela voudrait dire pluisieur dizaine en m².. cela mérite une photo..
pour la qualité je dirai le contraire plus le bois est en resine plus il est protégé,  les bois d arbre resiné sont trés durable, et puis ça sent bon  donc contre mauvaise fortune bon coeur

#7 01/09/2008 08:12:29

leverabois
Membre

Bonjour Mumuche59
Vous pourriez préciser la nature du bardage?

#8 01/09/2008 09:24:34

mumuche59
Membre

bonjour,
bardage en douglas de 22 mm  epaisseur par emboitement , ce que je trouve bizarre c est qu il y a qu un coté ou ca rejette . je voudrais le nettoyer mais avec quoi?
merci de votre aide . avec la poussiere qui  s est colle sur les goutelettes ca fait blanc quand vous regardez  le pan de mur on croirait
de la moisissure ca fait pas joli.
merci de votre aide

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive