en kiosque

#1 31/08/2008 13:37:55

cloceanis
Membre

pompe à chaleur air/eau basse température

bonjour
j'ai le projet d'installer une pompe à chaleur air/eau marque SDEEC en remplacement de ma chaudière à fuel assez vieille. connaissez vous cette marque ?

#2 01/09/2008 09:54:06

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : pompe à chaleur air/eau basse température

A votre place je ne ferais pas cela…
Une pompe à chaleur consommera beaucoup d'énergie et va vous couter très cher à l'installation. De plus elle est très mal adaptée pour produire de l'eau chaude sanitaire.

Deux possibilité selon que votre maison est correctement ou très mal isolée:

- Garder le fuel, par contre investir la même somme en amélioration de l'isolation. Vous disposerez aussi de crédit d'impôt pour cela. En améliorant l'isolation, vous pourrez réduire de manière considérable votre consommation en fuel, sachant que toutes les énergies seront chères à terme, dons il faudrait en consommer le moins possible.

- Garder la chaudière au fuel si vous avez déjà un plancher chauffant. Installer des panneaux solaires combinés à la chaudière avec une grande quantité d'eau. Vous épaulerez suffisamment votre chaudière pour en réduire encore de manière significative la consommation au fuel.

#3 01/09/2008 19:22:54

cloceanis
Membre

merci mais notre choix est de supprimer le fuel car vieille et consomme 2000l/an (maison de 200 m2) au prix du fuel actuellement!! la maison a été rénovée et donc déjà isolée (toiture neuve et murs) l'estimation electrique avec la pompe est de 400 euros/an donc rentable/fuel . là où je doute c'est sur la marque de la pompe car plusieurs devis et du simple au double au niveau prix (de 8000 à 17000 € TTC installation et ballon tampon compris). est ce que quelqu'un connait cette marque elle est donnée pour COPà 3-4 et utilisé par l'armée mais à part ça ??? merci )

#4 01/09/2008 20:34:24

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Bonsoir,

C'est votre choix.

Mais si vous consommez 2000l/an, cela veut dire que votre maison consomme
2000x10=20 000 kwh/an soit 100kw/m2/an et ce vous en aurez toujours besoins quel que soit l'énergie et son prix.

Ce qui est loin des maisons à basse consommation d'énergie mais pas forcément dramatique. Même si la vétusté de la chaudière vous fait consommer 10% de plus, cela fait toujours 90 kwh/m2/an.

400 euros/an c'est pas mal, mais comptez que l'electricité augmentera aussi.
Les 400 euros/an sont ils contractuels ou indicatifs ?
Je sais que certain vendeurs de geothermie font une estimation contractuelle de la consommation en posant un compteur edf divisionnaire.

Sinon, jamais entendu parler de cette marque auparavant et je trouve le devis cher.
Finalement, l'armée n'a jamais été un modèle de sobriété ni forcément de qualité, si votre vendeur doit vous donner des references, alors il devrait comme les autres donner une liste de clients paticuliers avec un numero de telephone que vous pouvez appeler.

Bonne suite.

#5 02/09/2008 23:37:24

NiTroX
Membre

Bonsoir,

Ce qui est sur c'est que la pompe à chaleur coûtera moins cher en consommation que la chaudière fioul, après la question est toujours la même l'installation sera-t-elle pérenne? A mon avis moyennement car une PAC d'une quinzaine d'année commence à donner de grand signe de faiblesse (échangeur à plaque bouchés, compresseur fatigué, carte électronique en mauvais état…) et il faut savoir que l'iintervention d'un frigoriste n'est pas du tout du même acabi que l' intervention d'un chauffagiste sur une chaudière pécunièrement parlant…

Après il y a l'esprit écolo même si les centrales nucléaires laissent de "beaux déchets " sur plusieurs générations au jour le jour la PAC ne pollue pas en elle même contrairement à votre vieille chaudière.

Quand à la marque je vous déconseille les marques qui débarquent sur le marché essayez de prendre des fabricants connus de longues dates dans ce domaine c'est beaucoup plus simple en SAV et certaines pièces ayant tendances à lacher plutôt régulièrement (carte électronique en cas de surtension…) c'est un élément à ne pas négliger quitte à en payer raisonnablement le prix

Enfin il est important de prendre en compte les frais annexes notamment le triphasé car pour une telle surface j'imagine que ce n'est pas du mono, votre installation électrique est elle adaptée et en mono un délestage est à prévoir pour l'appoint électrique?

Je vous conseille aussi de vous déplacer chez les clients plutôt que par téléphone car malheureusement dans ce métier l'honnêteté n'est pas toujours de mise.

Bonne continuation

#6 04/09/2008 22:31:32

pascal6868
Membre
Lieu : Hégenheim 68220

Prenez du NIBE il sont numéro 1 dans les pays nordique un des  meilleur COP du marché actuellement. un grand groupe le distribue aujourd'hui en France

bonne chance

#7 25/09/2008 20:34:49

mathis2005
Membre

cloceanis a écrit :

bonjour
j'ai le projet d'installer une pompe à chaleur air/eau marque SDEEC en remplacement de ma chaudière à fuel assez vieille. connaissez vous cette marque ?

ATTENTION AUX MARQUES INCONNUES EN RELEVE CHAUDIERE VOIR PLUTOT DAIKIN,CIAT,PANASONIC
Math

#8 01/11/2008 12:51:54

rogers23
Membre

SDEEC connait pas, donc a voir mais les COP on l'air moyen.
La performance de la PAC va surtout dépendre des émetteurs pas trops d'info a ce niveau la.
Sinon pour une maison de 200 M² 17000 € c'est chere, et 8000 un peut bas donc la qualité des produit ?

#9 30/11/2008 19:50:22

PHILOU40
Membre

AMZAIR vous connaissez, je pense que vous devriez voir son site
pac haute température 65° tout en alu
voila une bonne idée de remplacement

#10 30/11/2008 22:14:55

GRANDVALLIERS
Membre

Il serait peut être interressant de savoir dans quelle région et à quelle altitude est situé l'intallation
Ici il à fait dernierement  entre -15° et -20°
J'ai un futur voisin qui à installé une PAC air/.....
J'voudrais bien savoir le rendement avec un tel froid

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive