en kiosque

#1 31/08/2008 19:52:14

babs22
Membre

Couverture En Bois Pour Un Garage

Bonjour
j'ai envisagé de faire construire un garage entièrement en bois avec des tuiles en bois
malheureusement le constructeur a fait faillite et je me retrouve avec 25 poteaux de la structure et une perte financière importante

comme la nouvelle structure doit être rattachée à la maison existante je vais faire faire l'ossature et la charpente par un charpentier
je pense faire les murs en clins que je poserai moi même

pour la toiture, j'oublie les tuiles. j'ai vu au canada des couvertures faite en planches posées horizontalement avec un recouvrement.

avez-vous l'expérience de ce type de couverture ?
savez-vous où je pourrai trouver des infos sur les règles de pose ?
avec mes remerciements

babs

#2 01/09/2008 07:06:58

alainlandry967
Membre

Re : Couverture En Bois Pour Un Garage

cette méthode est utilisé dans le sud est de la france, et dans le massif central mais aussi en bretagne et Sarthe,  il n y a pas de principe de base mais je vous invite a étachcher le dessous par une pare pluie efficace et  a bien faire attention que la toiture soit bien ventilée en sous face,   et ne pas mettre trop d aubier ou alors que celui ci soit dans les partie recouverte ou de recouvrement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive