en kiosque

#1 31/08/2008 21:26:19

Djovane
Membre
Lieu : dordogne

batiser sa maison

bonsoir
mon dilem (petit dilem)le chantier comence lundi
nous somme a la recherche d'un non ou expression d'origine celt ou breton pour batiser notre maison et trou de chez trou plus on cherche moin on trouve
merci pour vos idée
(breton de nantes vivant en dordogne!!!)

#2 01/09/2008 07:03:41

alainlandry967
Membre

Re : batiser sa maison

je croyais que nantes était dans les pays de la Loire, il n y a pas si longtemps  quelques décénies, dire a un Nantais qu il était breton était une insulte, il y a les ligériens et les autres..

#3 01/09/2008 12:29:02

ISABOB
Membre
Lieu : (29) BANNALEC

Nantes est bien dans la région des Pays de la Loire, n'empêche que le duché d'Anne de Bretagne allait jusqu'à Clisson (sud de Nantes).

#4 01/09/2008 14:11:21

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Ce sujet d'un intérêt visiblement chauvin et nombriliste aurait au moins mérité d'aller en rubrique hors-sujet.

Sinon une idéé pour baptiser: "Y'en a rien à battre"

#5 01/09/2008 16:54:37

Djovane
Membre
Lieu : dordogne

je ne me sens surtout pas chauvin en affichan une preference a une region que j'apreci maintenant breton ou pas je men fou et si ca gene certain fallait meme pas repondre
ce que je peut dire c'est que si je veut la babtiser s'est bien la preuve que je porte de l'atention a ma construction que ce n'est pas qu'un simple logit ou l'on parle que de prix et de superfici 
(la bretagne enciene est beucoup plus large que celle de  maintenant mais c'est plus une histoire de racine)
au faite pour le hors sujet si j'y suis je croit que l'on vas de suite me deriver ves labas non????

#6 01/09/2008 18:37:28

Dot
Membre

Bedouin a écrit :

Ce sujet d'un intérêt visiblement chauvin et nombriliste aurait au moins mérité d'aller en rubrique hors-sujet.

Sinon une idéé pour baptiser: "Y'en a rien à battre"

Ce message d'un ton visiblement méprisant et acerbe aurait au moins mérité de ne jamais être posté.

Sinon désolé Djovane je ne connais pas le breton, en Alsacien j'aurais peut-être pu t'aider !

#7 01/09/2008 21:42:16

laulo
Membre

en Breton, bois se dit "coat" mais je ne suis pas sur de l' orthographe, et maison se dit "ty".

sinon j' ai pas d' idées....

il y a des Nantais qui se sentent Breton....et d' autres non. et c' est trés bien comme ça. du moment que tous y trouvent leur compte.

fatiguant ce forum par moment......... sad

#8 01/09/2008 21:47:54

alainlandry967
Membre

enfin surtout que nous sommes terrien,  point y en a un peu marre de ces querelles de clocher,   de socuche j en connais pas beaucoup , a un moment ou j ai fréquenté de prés des "irreductible" liberateur de la bretagne , ils avaient envisagé la déportation de plus de 2 millions de personnes, qui ne pouvaient pretendre a au moins 5 générations de bretons…  alors nantais  parisiens,  d ailleurs y a peu etre plus de breton a Paris qu'a Nantes…  comme la plus grande ville irlandaise, n est elle pas Chicago.. avec son million d Irlandais

#9 01/09/2008 22:26:37

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Ce serait sympa d'éviter "An Ty Koad" car déjà repris par un autre Blog.....

J'ai pas de marque déposé mais c'est quand même chiant de voir que ça a été "repris".

Bon c'était histoire de....avant de me coucher.

#10 02/09/2008 07:52:53

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

gagapen, tu peux nous donner une bonne traduction de "an ti koad" smile
bedouin  a raison, ce post aurait du se trouver dans hors sujet.

#11 02/09/2008 09:06:11

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

luc a écrit :

gagapen, tu peux nous donner un bonne traduction de "an ti koad" smile
bedouin  a raison, ce post aurait du se trouver dans hors sujet.

An Ty Koad, ca n'est pas la version Bretonne de Anti-Quad, un escadron séparatiste écologique contre les engins motorisés a 4 roues motrices et que l'on est obligé de conduire en tenant son parapluie (en bretagne du moins)?

#12 02/09/2008 10:36:54

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Post de type colonial ! smile

demander Christian Clavier …

#13 02/09/2008 12:50:38

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

éric, à force de rabacher qu'il pleut toujours en bretagne, il va t'arriver des pépins big_smile

#14 02/09/2008 13:10:23

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

surtout que pour arrivé à tenir un pépin  ouvert en bretagne faut deja y allez avec le vent qu'il fait

#15 02/09/2008 13:28:55

Juliette
Membre

Bonjour,

Voici un florilège:

- Ti ar re gozh
- Ti ma Bro
- Du -mañ
- Ar sindikad du -mañ

J.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive