bonsoir
mon dilem (petit dilem)le chantier comence lundi
nous somme a la recherche d'un non ou expression d'origine celt ou breton pour batiser notre maison et trou de chez trou plus on cherche moin on trouve
merci pour vos idée
(breton de nantes vivant en dordogne!!!)
je croyais que nantes était dans les pays de la Loire, il n y a pas si longtemps quelques décénies, dire a un Nantais qu il était breton était une insulte, il y a les ligériens et les autres..
Nantes est bien dans la région des Pays de la Loire, n'empêche que le duché d'Anne de Bretagne allait jusqu'à Clisson (sud de Nantes).
Ce sujet d'un intérêt visiblement chauvin et nombriliste aurait au moins mérité d'aller en rubrique hors-sujet.
Sinon une idéé pour baptiser: "Y'en a rien à battre"
je ne me sens surtout pas chauvin en affichan une preference a une region que j'apreci maintenant breton ou pas je men fou et si ca gene certain fallait meme pas repondre
ce que je peut dire c'est que si je veut la babtiser s'est bien la preuve que je porte de l'atention a ma construction que ce n'est pas qu'un simple logit ou l'on parle que de prix et de superfici
(la bretagne enciene est beucoup plus large que celle de maintenant mais c'est plus une histoire de racine)
au faite pour le hors sujet si j'y suis je croit que l'on vas de suite me deriver ves labas non????
Ce sujet d'un intérêt visiblement chauvin et nombriliste aurait au moins mérité d'aller en rubrique hors-sujet.
Sinon une idéé pour baptiser: "Y'en a rien à battre"
Ce message d'un ton visiblement méprisant et acerbe aurait au moins mérité de ne jamais être posté.
…
Sinon désolé Djovane je ne connais pas le breton, en Alsacien j'aurais peut-être pu t'aider !
en Breton, bois se dit "coat" mais je ne suis pas sur de l' orthographe, et maison se dit "ty".
sinon j' ai pas d' idées....
il y a des Nantais qui se sentent Breton....et d' autres non. et c' est trés bien comme ça. du moment que tous y trouvent leur compte.
fatiguant ce forum par moment......... ![]()
enfin surtout que nous sommes terrien, point y en a un peu marre de ces querelles de clocher, de socuche j en connais pas beaucoup , a un moment ou j ai fréquenté de prés des "irreductible" liberateur de la bretagne , ils avaient envisagé la déportation de plus de 2 millions de personnes, qui ne pouvaient pretendre a au moins 5 générations de bretons… alors nantais parisiens, d ailleurs y a peu etre plus de breton a Paris qu'a Nantes… comme la plus grande ville irlandaise, n est elle pas Chicago.. avec son million d Irlandais
Ce serait sympa d'éviter "An Ty Koad" car déjà repris par un autre Blog.....
J'ai pas de marque déposé mais c'est quand même chiant de voir que ça a été "repris".
Bon c'était histoire de....avant de me coucher.
gagapen, tu peux nous donner une bonne traduction de "an ti koad" ![]()
bedouin a raison, ce post aurait du se trouver dans hors sujet.
gagapen, tu peux nous donner un bonne traduction de "an ti koad"
bedouin a raison, ce post aurait du se trouver dans hors sujet.
An Ty Koad, ca n'est pas la version Bretonne de Anti-Quad, un escadron séparatiste écologique contre les engins motorisés a 4 roues motrices et que l'on est obligé de conduire en tenant son parapluie (en bretagne du moins)?
Post de type colonial ! ![]()
demander Christian Clavier …
éric, à force de rabacher qu'il pleut toujours en bretagne, il va t'arriver des pépins ![]()
surtout que pour arrivé à tenir un pépin ouvert en bretagne faut deja y allez avec le vent qu'il fait
Bonjour,
Voici un florilège:
- Ti ar re gozh
- Ti ma Bro
- Du -mañ
- Ar sindikad du -mañ
J.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive