En 2009, un prêt à taux zéro sans condition de ressources et plafonné à 30.000 euros va être proposé aux Français réalisant un " bouquet " de travaux améliorant les performances énergétiques de leur logement. Un dispositif chiffré à plus de 1 milliard d'euros....
Mais aussi:
…ouvert aux détenteurs du PTZ d'accession à la propriété. Actuellement plafonné en fonction de la composition de la famille, celui-ci sera assorti d'un bonus supplémentaire pouvant atteindre 20.000 euros, à condition d'acquérir un logement " basse consommation ", le total n'excédant pas 32.000 euros.
(Source: Les echos )
En Gros:
- Pour améliorer les performances énergétiques
- Prêt sera plafonné à 30.000 euros et le montant des travaux ne devra pas dépasser 300 euros par mètre carré
- Aucune condition de ressources.
- Pret pour un "bouquet" de travaux (Pas une isolation simple d'un grenier avec LDV)
encore un truc pour faire travailler les artisans car a mon avis c'est comme tout le reste si tu veux le faire toi meme c'est niet
sinon 30000 euro pour une isolation y a de quoi faire non
et ce midi sur tf1 j'ai cru entendre que c'etait dans la limite de 300m² habitable mais peut etre etait ce le debut de ma sieste
Tu avais commencé a hiberner Marmotte ?
C'est un plafond de 300€/m2 mais c'est toujours en discussion…
On verra bien si c'est conditionné au passage par un "professionnel"… Ce sera discuté à partir du 7 Octobre à l'assemblé… D'ici la les lobby ont encore le temps de travailler ![]()
il est un peut tot pour hiberner non!!!
je commence a etre bien installer dans la maison malgré qu'il reste encore pour au moins une quinzaine d'année de boulot à faire
de plus entre la moisson et ma journée de vacances j'etait un peut dans le jus
encore un truc pour faire travailler les artisans car a mon avis c'est comme tout le reste si tu veux le faire toi meme c'est niet
sinon 30000 euro pour une isolation y a de quoi faire non
et ce midi sur tf1 j'ai cru entendre que c'etait dans la limite de 300m² habitable mais peut etre etait ce le debut de ma sieste
en meme temps si les finances de l'état (aides etc etc etc) pouvait servir à financer des travaux fait au black, suis pas certain que ce soit très positif.. en tout cas moi je ne paye pas d'impot pour tolerer ce type de "pratique"
ps : oui je sais ces "pratiques" sont courantes bla bla bla … pas parce que mon voisin se pend que je vais le faire aussi
ps 2 : oui je sais, vous ne faites pas forcement reference à du travail au noir mais à de "l'autoconstruction" .. mais comment voulez vous que l'Etat puisse faire une différence
psd : ce n'est bien entendu que mon avis non pertinent
ps 2 : oui je sais, vous ne faites pas forcement reference à du travail au noir mais à de "l'autoconstruction" .. mais comment voulez vous que l'Etat puisse faire une différence
Pourquoi pénaliser les autoconstructeurs (ou bricoleur qui veulent auto-rénover) qui souhaitent investir un peu plus (grace a ce genre d'aide) afin de diminuer l'empreinte environnementale de la consommation énergétique de leur maison?
Le travail au noir , les fausses facture et autres tricheries continueront avec ou sans cette future aide alors autant favoriser l'amélioration de nos demeures.
Comme je le disais, de toutes façons les lobby ont aussi un peu de temps d'ici la pour faire valoir tous les pseudos arguments sur l'intérêt des poses par les "professionnels"…
Le travail au noir , les fausses facture et autres tricheries continueront avec ou sans cette future aide alors autant favoriser l'amélioration de nos demeures.
Comme je le disais, de toutes façons les lobby ont aussi un peu de temps d'ici la pour faire valoir tous les pseudos arguments sur l'intérêt des poses par les "professionnels"…
je n'ai pas dit être en désaccord sur le fond (et la forme d'ailleurs) avec ce que vous dites
par contre, puisque le travail au noir existe, autant continuer à le favoriser c'est l'argument que notre cher gouvernement nous pond pour mettre en avant le statut de l'autoentrepreneur qui permet à n'importe quel guignol (et je n'inclue pas forcement les autoconstructeurs … pas d'amalgame svp) de se prétendre "professionnel" et s'installer sans aucune garantie d'aucune sorte ....
si l'état faisait son boulot , le black pourrait diminuer (douce utopie)
oui je sais …certaines entreprises ayant pignon sur rue n'apportent pas toutes les garanties.. mais je crois (naivement peut etre) que ce serait plus pertinent de travailler à éliminer tous les "arnaqueurs de toute sorte" plutot que de faire en sorte de leur fournir un pseudo cadre légal (sais pas si je suis tres clair).
bref debat sans et un peu HS désolé
le mieux serait que l'etat donne une liste de produits à utiliser pour l'isolation et ensuite la personne se débrouille pour la pose
quand vous voyez les subventions pour le chauffage , lorsque la part de subvention est passé de 40 à 50% les produits ont augmenter de 20% d'un coup y a comme un malaise non
si l'etat avait des coucougnette(lis tu ce mail nain de jardin?) il ferait un appel d'offre tous les ans sur les produits dit ecologique tel les isolant ou les pompes a chaleur ou les fenetres ce serait plus clair pour tout le monde
je reve je crois un peut trop la
Nouvelle patate toute chaude…
Les acheteurs de logements écologiques pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt de 40% pendant sept ans…
(Source Figaro)
La suite sur le lien: http://www.lefigaro.fr/impots/2008/09/0 … eleve-.php
Reste a voir la définition du "logement écologique" … Apparemment on parle uniquement de consommation energetique (inférieure à 50 kWh/m² par an) ce qui serait deja pas mal ![]()
Il parle aussi d'un eco pret a taux zero.... mais bon, on se calme, connaissant les finances francaises…
Une TVA a 5,5% sur la construction bois, travaux et materiaux ecolo, les credits d impots font monter les prix, ce fameux pret c est bien mais pour le neuf ça serait bien, en tout cas c est une bonne chose pour encourager l isolation par l exterieur vu que c est plus cher !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive