en kiosque

#1 03/09/2008 12:16:43

gege
Membre

brosser les bois

bonjour a tous et voila encore besoin d'un p'tit conseil, avec quel outil du genre, en bout de perceuse ou machin comme ca( oui ch'ui une fille les termes techniques pas mon truc… malgré qui y a nes nanas super calées en bricolage je dis pas) pour avoir un beau rendu de bois brosser.... j'ai deja essayé la p'tite brosse metalic et bein laisse tomber la neige y en pour 15ans .... voili merci d'avance

#2 03/09/2008 15:54:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : brosser les bois

Je pense qu'il manque quelques indications pour obtenir de l'aide…
Quelle surface, quel bois, pour quoi (peindre, naturel, etc.), etc…

#3 04/09/2008 07:16:51

gege
Membre

bonjour EricM les surfaces sont multiples: encadrement de porte, frise, ect… le tout en bois resineux, et garder naturel

#4 04/09/2008 08:47:23

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Plusieurs possibilités:

- le sablage, mais la il faut savoir faire. Il existe maintenant des petits compresseurs portables permettant aussi de faire du sablage, mais entrainez vous avant.

- sinon en traditionnel, brosses métalliques très fines (plusieurs modèles tailles). On en trouve en GSB. mouiller légèrement le bois et brosser toujours dans le sens des fibres. A la fin, poncer légèrement avec de la laine de fer 000 et puis finition souhaitée.

#5 08/09/2008 19:46:32

CdeC
Membre

Essaie sur une chute un passage à la flamme (le bois doit être noir), puis brossage à la brosse laiton, puis paille d'acier. Résultats différents selon durée de chauffe et type de brosse. Sans brulage, ça me parait difficile.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive