Bonjour,
L'étanchéité de la lisse d'ancrage / dalle béton par le film bitumeux ne me convient pas car il ne corrige pas les défaut de la dalle. Mon idée est de placer 2 lignes de tuyau creux en caoutchouc (15mm ext et 3.5 d'épaisseur) sous la lisse d'ancrage. Je viens de trouver un fabricant qui a parfaitement compris le problème (pour info : société AB caoutchouc dans le 49(http://www.abcaoutchouc.com/htm/contact_me.htm).
Quelles sont les éventuelles critiques à cette solution ?
Rémi.
Bonjour,
Je verrais à priori la stabilité de la lisse. Pour moi la lisse a besoin d'être solidement ancrée et parfaitement de niveau (éventuellement par morceau pour pallier aux défauts de dalle.
Max
Il existe un produit qui s'appelle "compribande" et qui est fait pour çà comme les chiens pour mordre !!! Pourquoi réinventer la roue ??
Bonjour a tous,
petit rappel, "compriband" est une marque commerciale. la matiere est une mousse de polyurethane a cellules ouvertes et impregnee d'une resine acrylique. l'avantage est la grande compressibilte du materiaux. mais il n'est etanche qu'au dela 50à70% pour l'air et 75à92% pour l'eau. de plus si le joint est exposé UV la resine séchera et toute l'efficacite du joint avec. pour info AB CAOUTCHOUC fabrique aussi du compriband.
l'ideal si le defaut de planeite n'est pas trop important c'est dutiliser du caoutchouc a cellules fermees. a+ pour les conseils d'etancheite
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive