en kiosque

#1 04/09/2008 21:09:50

Sd83
Membre

Presentation SD83

Bonsoir tout le monde,

Bien voilà je me présente vite fait, je suis dans la région du Var, avec mon amie nous souhaitons construire une MOB depuis un bout de temps, et nous avons fixer une date: ça sera pour 2009 !

Nous avons deja le plan de la maison, et nous allons voir à l'urbanisme pour consulter le PLU (et oui, le gros soucis dans le Var, c'est le prix des terrains constructibles…)

Enfin bref, tout  ça pour dire que je suis quand même un peu novice dans le domaine et que je prend le temps de lire le forum, mais qu'après je risque de vous harceler de questions !!

Le projet: 130m2 de plein pied. Hésitation entre ossature bois et massif.

PS: Etant bricoleur de nature et conseiller vente electricité, je compte me faire livré en kit pour le monter moi même.

#2 04/09/2008 21:26:46

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Presentation SD83

Salut et bienvenue,

Alors, 2 p'tits conseils:

- oublie tes plans.....c'est le terrain, l'emplacement, l'exposition, les contraintes et le budget qui décident. Sachant qu'un plain pied est plus cher qu'une maison avec étage.

- oublie aussi les kits fabriqués à tatawin-les-bains-est, essaye de travailler avec des charpentiers pas trop loin de chez toi une vraie entreprise locale implantée depuis longtemps avec de vrais clients, comme ça tu as plus de garanties et un meilleur support et si ça tourne mal, tu peux toujours prendre ta voiture et aller faire valoir tes droits.

Bonne chance,

#3 04/09/2008 21:49:53

Sd83
Membre

Héhé Bédouin merci pour ces quelques conseils que je vais analyser sagement.

Je ne savais pas qu'un plein pied est plus cher qu'un etage. Pour ce qui est des kits, je vais me renseigner deja dans des entreprises qui sont près de chez moi.

De plus j'ai vu qu'en Octobre il y a des salons du bois, je vais y aller, le plus proche étant Toulouse ( au départ de la périphérie de Toulon)

Merci Bédouin.

Ps: Je me doute que j'ai oublié pas mal de précisions, mais cela viendraau fur et à mesure. Je suis surtout là pour me renseigner afin d'être prêt le jour J et d'adapter mon budget en consequence.

#4 05/09/2008 08:27:48

Aqntbghd
Membre

Bonjour,

je suis aussi du var et dans une démarche similaire (faire une extension bois "importante" à un studio pour le transformer en vraie maison pour famille). Si tu veux des details sur le PLU/POS de certaines communes je peux eventuellement te donner un coup de main. Inersement si tu as l'occasion de travailler avec des bonnes boites locales, je suis interessé smile

bonne chance (surtout dans le var…)

#5 05/09/2008 12:44:39

hpman83
Membre

Je suis aussi du Var et je suis en projet pour une MOB mais avec un aspect exterieur crepis pour le POS. Pour le reste, aucun soucis du cote de l'urbanisme.

#6 05/09/2008 19:46:12

alainlandry967
Membre

Sistéron c est pas loin du Var, je vais allez y faire un tour pour assiter un autoconstructeur,  si vous avez envie de passer un moment a donner un coup de mains vous serez bienvenu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive