Pages : 1
Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de découvrir votre forum et j'avoue que çà m'aide énormément. Alors voila, ma femme et moi allons commencer notre projet de construction d'une maison en bois. Nous en sommes au début et j'avoue que je pars un peu dans le flou en ce qui concerne le budget… Nous avons été voir Arcadial et une maison déjà existante nous convient tout à fait en forme U, l'assistante nous a mentionné un prix moyen de 1350 euros le m2 , avec ses 124m2 habitables, çà met le budget global de ce modèle a 167000 euros. D'apres vos experiences, est ce que le prix annoncé au départ et avant l'avant projet est négociable et jusqu'a combien nous pouvon esperer descendre (sachant qu'elle nous a dit que c'était un modele relativement simple à réaliser, que nous ne voulons pas de finitions exceptionnelles et que le modele existe deja…) , et je voulais connaitre vos experiences avec ce constructeur car il me parait tres serieux…
Voili voilou pour le commencement
Merci d'avance
Voila un nouveau vendeen … Ca fait plaisir…
Tu peu regarder dans mes anciens posts mais on a évoqué plusieurs fois le sujet d' Arcadial.
J' ai eu plusieurs RDV avec le commercial et nous avons bien a faire a un constructeur, avec des surcout et des options qui font tres vite grimper la facture.
Et une qualité de finition qui est correcte mai pas au top, avec un bardage pointé en apparant, une isolation de 120mm plein de petite choses qu' on ne trouvait pas genial.
A^pres tu peux essayer de negocier mais nous ca n' a rien donné, mais vu la conjoncture actuel du batiment tu pourra peut etre avoir un petit qlqchose
Mais c' est un choix et je le respecte bien sur .
Dans notre expérience nous arrivons a un cout finale de 1100e/m² avec pas mal de petite option comme des baies et porte a galandage, un plancher chauffant avec chaudiere gaz condensation un plafond rampant de 60m², poutre apparantes, et plein de petites choses, mais a la difference nous sommes passées par des artisans locaux et nous avons bossés un peu qd meme .
Visite mon blog et tu verra les travaux.
Bon courage dans tes recherches et n' hésite pas si tu as besoin
Merci pour toutes ces explications, je viens de rencontrer Mr Bourmaud ce soir même, effectivement, il a l'air tres pro et m'a annoncé un cout au m2 de 1200 €, ce qui est plutot tres cool. Par contre il ne m'a pas indiquer le cout d'archi…
Bref , je continue à explorer, mais sache que je ne veux pas du tout bricoler… je ne sais pas planter un clou!!!!
Tres bon pro que je remercie pour tout ces conseils et son aide.
Cout de l' archi qui te fais tout de A a Z anviron 2000 euros mais ca vaut le coup, un dossier permis archi complet et un accord de permis en 2 semaine donc cool.
Tiens moi au courant de l' evolution du projet si tu veux .
Tu peux toujours me contacter par mail privé si tu as besoin d' autres choses..
@+
Bonjour,
Pour avoir rencontré plusieurs fois arcadial sur Nantes, ils sont loin des budgets annoncés lors des 1ers rdv…ils ont du mal à sortir des plans tout fait et ils veulent quand même nous persuader qu'ils font du sur mesure…les commerciaux sont pas du tout technicien et ne savent pas conseiller (energie renouvelable,…)...la personne que l'on a rencontré est partie sur un premier plan dépassant de 30000 € notre budget…il nous a dit s'être fait surprendre lui même par le chiffrage !! pas sérieux du tout…les devis ne comprenent jamais les extras (chauffe-eau solaire, etc…).
En bref très déçu malgré un commercial sympa et dispo…
On peut trouver moins cher (1300€/m2) avec un bon niveau de finition…
A+
si je puis me permettre, ne faites pas que comparer les prix et options de constructions. Il faut avant tout faire construire par une entreprise en qui on a confiance, et qui peut prouver la qualité de son travail.
Résumer un constructeur au prix de son travail au m2 est très risqué. Généralement c'est grosse(s) surprise(s) garantie(s)
bon dimanche
Bonjour,
Je confirme l'avis de julien44.
Quond on veut en plus de l'ossature bois, une isolation de qualité (type laine de bois), chauffe eau solaire, VMC double flux, le prix au m2 monte vite.
@+
Je rentre dans le forum Ce qu'il y a de certain La construction bois DOIT être moins chère que le traditionnel (blocs-briques) Préparation en usine (couvert); fondations moindres sont déjà deux postes importants pour baisser le prix .
Nous sommes des débutants en France Voyez les prix au Canada .... ! ! (pour de la qualité) Sinon ce sont effectivement les constructeurs de l'Est qui prendront le marché et à raison. J'ai eu 1 offre canadienne fort intéressante - livraison en 2 containers sur port EU et 2 monteurs en avion. OUI au Bois pour écologie et pour accession à la propriété de nos jeunes.
Chers internautes,
Il faut arreter de dire n'importe quoi.
Les canadiens et nord américains n'ont pas de leçon à nous donner en matière de construction bois.
Leurs normes ne sont pas les mêmes, et leur mode de vie non plus.
Avec la crise immobilière aux USA, il y a plein de baraques abandonnées à acheter pour une bouchée de pain, et bien moi à part pour le terrain, j'en voudrais pas!
C'est de la daube !
Et puis s'ils sont si fort ces nord américains, pourquoi ont-ils tant de problèmes avec leurs bardages ?
Visitez ce site et vous comprendrez…
http://www.homeclaimservices.com/siding/examples.asp
Tout simplement par ce qu'ils utilisent des matériaux moyens qu'ils posent comme des bouffons, soit dit en passant, la plus part du temps sans ventilation du bardage.
Ce qui devait être dit est dit !
Tant qu'à l'entreprise citée dans les posts plus haut, je vous conseille de faire attention à la qualité d'exécution, car lors d'un salon de la construction bois j'étais sur leur stand en visiteur et je me suis résolu à laisser tomber mon projet suite au passage de clients mécontents.
J'ai revu ses clients sur un autre stand et ils m'ont expliqué leurs problèmes:
Délais non respecté, pignons en faux aplomb .... 8cm de chaque coté, (je pense qu'il ont du se gourer dans les cotes de la charpente), pose du bardage non terminée et celui posé par l'entreprise était voilé (pas étonnant avec un tel faux aplomb !), et pour finir ces clients se plaignaient que les responsables n'étaient même pas venus lors du passage de l'expert.
Le commercial du stand ou nous étions nous a même dit que cette société avait eu sa maison témoin incendiée.... en guise de représailles …
Bref, de quoi mettre en confiance dans de telles conditions.
Allez, bon courage dans vos recherche, mais n'oubliez pas une chose, la maison bois est en plein boum, c'est aussi une mode et comme dans toutes modes il faut faire attention aux constructeurs qui flairent le filon et risque de vous refiler n'importe quoi.
C'est pas une niche à chien que vous allez acheter !
Achetez français, choisissez une entreprise de renom, vérifiez les assurances, normes, cahiers des charges, si possible avec des matériaux sous avis techniques CSTB et surtout demandez à voir des réalisations.
Bonne chance
petit hors sujet mais je suis bien d'accord avec Titof concernant l'image que l'on peut avoir des maisons américaines (nord ou canadiennes). Ils n'ont pas du tout le même point de vue sur l'habitat que ceux qui construisent en bois en France (démarche de qualité, isolation forte,recherche écologique parfois etc etc). Ils sont plutôt à comparer aux lotisseurs en maisons parpaings que nous avons tellement dans toutes nos régions. Sans plus de qualité si ce n'est des murs d'ossature en bois. Pas plus de durée de vie, pas souvent plus d'isolant.
fin du hors sujet....désolé ![]()
Bonjour,
Je ne sais pas où en est ton projet mais je peux t'assurer qu'Arcadial offre toutes les garanties pour construire sereinement. Dès le départ, j'ai eu affaire à une entreprise sérieuse.
Les coûts et les délais qu'ils m'ont annoncé se sont révélés tout à fait exact. J'ai obtenu mon permis de construire environ 2 mois après la signature. Et j'ai pu réceptionner ma maison pour fêter Noël (5 mois après le démarrage des travaux). Exactement ce que mon mari et moi voulions.
Si c'était à refaire, on n'hésiterait pas. On a pas eu de surprise sur le prix par rapport au devis initial. Il faut bien sur penser que les finitions ont un coût et il vaut mieux le prévoir dès le départ pour ne pas avoir de surprise.
Nous avons eu affaire à un conducteur de travaux disponible avec qui nous étions en contact régulièrement.
Bonne chance
Principe de precaution /ne faites pas toujours confiance a un post isole favorable a un constructeur ,nous avons eu regulierement des commerciaux qui ne se genent pas pour redorer le blason de leur boite !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive