Pages : 1
Bonjour a tous,
Voila ma question : est t’il possible de créer un puit canadien sur un terrain pentu ? Plus précisément, dois t’on respecter la pente de 2% d’écoulement des condensats ou peut-on augmenter cette pente pour suivre le dénivelé du terrain ?
Merci d'avance pour vos reponses.
A partir de 100% de pente on appelle ca une maison troglodyte et le puits romain, une cheminée (ou un puits sans fond)
, mais entre 2% et 100%, je ne vois pas de limitation de pente si ce n'est d'avoir le moteur/ventilateur qui contrarierait un peu le flux naturel (ex: Air chaud qui monte), pour cette raison, il vaut mieux que l'entrée d'air du puits soit en aval de la maison,
reBonjour,
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse. Sachant que j'habite la côte d'azur et que je compte construire dans le coin, je pense que mon puits canadien ou plus justement appelé dans mon cas puits provençal servira plus de refroidisseur en été que de réchauffeur en hiver. Je pense donc qu’il faudra prévoir une ventilation plus puissante (et réglable) pour amener le flux d’air chaud venant de l’extérieur.
Dis Eric,
Une pente de 100%, cela fait seulement un angle de 45° par rapport à l'horizontal. ;-)
Donc sur une pente de 100%, on peut encore construire une maison (c'est mon cas)…
Arvi'
Dis Eric,
Une pente de 100%, cela fait seulement un angle de 45° par rapport à l'horizontal. ;-)
Donc sur une pente de 100%, on peut encore construire une maison (c'est mon cas)…Arvi'
Et vis… me suis fait encore avoir… on dira donc 90° ![]()
il existe une autre solution le puit canadien a eau glycolé en été il vaut mieux fermer les fenêtres et volets et surtout couper la ventilation pendant le journée
je ne comprends pas que l on puisse conseiller de couper la ventilation d ailleurs, si c est bien monté a part coupe le dijoncteur il n y a pas d autres solutions , mais c est une abération de vouloir couper la vmc
Je rejoins l'avis de Wilhelm.
L'été je coupe la VMC la journée (on vis surtout dehors) et ne rallume la VMC2F (avec bypass été) que la nuit afin d'avoir une bonne insuflation d'air frais dans les chambres (évite les fenetres ouvertes et donc les moustiques) cet été nous n'avons pas dépasser 24.5°C dans la maison.
Pour couper la VMC j'ai un simple interrupteur, mais j'envisage de mettre un programmateur.
Bonjour,
J'aimerais avoir confirmation du fait que la pente conseillée c'est bien ">2%" et non pas juste "2%"
Merci :-)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive