Bonjour,
Nous faisons construire par un constructeur CCMI et celui-ci nous conseille de faire implanter notre future maison par un géomètre expert indépendant (nous avons plus de 8 m de facade en limite de propriété). Le terrain est borné, mais comme celui qui jouxte le notre n'est pas vendu, aucune limite physique n'est très visible.
Pas de problème pour nous sur le principe, mais avant de demander des devis aux géometres de la région (Morbihan), je souhaitais avoir des avis de forumeurs sur le cout d'une telle prestation.
Merci d'avance,
Lilou
Bonjour
j'en ai pour 350/400€ ds le 29 sud, uniquement implantation de la maison.
je dois reprendre contact tres bientot je pourrais vous donner le prix exact.
![]()
les prix que je vois actuellement sur différents devis implantation faites par un terrassier ou le maçon entre 600 et 1000 euros souvent dans la moyenne et hors taxe , d
500€ HT pour moi, j'avais un autre devis à 450 HT me semble-t-il
j'en ai eu pour 650 € de bornage et 450 d'implantation en Bretagne également , mais nord ;-))
je vois que vous construisez en limite de propriété donc si je comprend bien si un jour il y a un probleme c'est le géometre le responsable , est ce que je me trompe ???
C'est exact si le geometre a bien fait signer par tous les propriétaires la reconnaissance du bornage et a déposé en mairie ce doc qui doit également être signé par le maire.
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses.
Je posterai les devis qd je les aurai reçus pour que ça serve aux autres futurs propriétaires.
Pour Marmotte : nous sommes échaudés par une histoire arrivé à "des amis d'amis" : maison implantée (par le constructeur) en limite de propriété, mais pb : la maison dépassait de l'épaisseur du bardage !
Ils sont été obligés de racheter le terrain au voisin, pour un prix prohibitif et avec des frais de notaire non négligeables. Le constructeur (responsable de l'erreur) a fini par les rembourser, mais eux avaient du s'endetter de nouveau pour payer les frais. C'était ça ou détruire la maison ! Donc oui, nous ouvrons un parapluie en désignant par avance un "tiers responsable".
Et en choisissant un géomètre expert de profession, peu de chance de se planter, après tout c'est son métier !! Rendons à César…
Bonne soirée à tous,
Lilou
oui je comprend
mais bon j'espere que le votre sera plus sérieux que le mien .
mon géometre lorsqu'il est venu pour borner le terrain n'etait pas à 1 ou 2m pres pour la limite de propriété mais bon il faut savoir que j'ai un terrain de 7300m² et que le coté ou il ne savait pas trop il y a une grosse haie avec un etang l'autre coté et plus de borne
Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vous donner les prix que nous avons obtenu pour une implantation à coté d'Auray (Morbihan Sud).
Sur 3 demandes de devis, j'ai reçu deux réponses, à 500 et 610 Euros TTC.
Les prix varient donc sensiblement…
Merci encore pour vos réponses, en espérant que ma propre contribution pourra en éclairer certains.
Lilou
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive