Pages : 1
hello
voici un fabriquant de vélo ricain (ils sont forts ces ricains
)qui propose une superbe technologie
http://www.renovobikes.com/the-renovo-bicycle/
en surfant sur le site on peux voir des photos de l'atelier…et c'est assez troublant de voir un atelier de cadreur qui ressemble à un atelier de menuisier
C'est superbe.. Je ne sais pas s'ils sont solide (Ca a l'air) mais c'est magnifique.
ils sont solides..la chance d'en avoir testé un et c'est bluffant
Je fais du vélo en competition depuis plus d'une décennie (ouf ça fait vieux) et donc le matos je connais pas mal. Le cadre bois apporte un tout autre comportement tout comme le titane. Un matériaux annoncé comme plus résistant que le carbone mais moins cassant que l'alu..
le seul hic c'est que pour avoir une certaine qualité mécanique il faut taper dans du bois éxotique..et c'est là que j'arrête de kiffer le concept !
je le trouve vraiment trés beau.
c' est quoi comme essence de bois ?
il y a différentes essences (bamboo,jatoba etc etc).ce sont des cadres faits à la demande.Des ptites oeuvres d'art.
sur le site tu peux trouver toutes les essences qu'ils utilisent
Moi aussi étant coureur cyclisme ( pas trop en ce moment!), Ce cadre est très sympa. Même niveau poids, c'est pas lourd. J'ai vu qu'ils en faisait en Douglas.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive