en kiosque

#31 21/10/2008 10:09:02

mob14ll
Membre

Re : Construction maison bois Normandie

Ok pour la remarque, je la prends mais c'est pas la peine d'en faire un affaire d'état non plus …

#32 09/12/2008 20:25:08

omaha
Membre

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site - j'ai une maison en bois fabriquée par un charpentier de la Vire qui est un bon pro,…le prix est en conséquence…!
Omaha

#33 10/12/2008 13:02:02

maxxub
Membre
Lieu : Isère

Alain Landry a écrit :

vous savez un client n a pas a aller sur un chantier   si il n y ait pas invité  c est a dire  uniquement au réunion de chantier,

Alors là, pas du tout d'accord :
si je veux aller sur le chantier de ma maison tous les jours , je suis dans mon droit. Et encore heureux! C'est qui le maitre d'ouvrage?! C'est qui qui paye?!
Un chantier est interdit au public, certes, mais pas à son proprio…

#34 10/12/2008 13:26:27

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjou,

Le chantier n'appartiens pas au maitre d'ouvrage mais à l'entrepreneur (histoire d'assurance). Donc si l'entrepreneur ne veut pas de vous il est dans son droit. Vous ne pouvez venir que lors des réunions de chantier où vous êtes convoqué. Ca c'est pour le coté légal, dans la vraie vie c'est rare qu'un entrepreneur vire sons client du chantier (enfin si il est commercant).

A+

#35 10/12/2008 14:19:11

maxxub
Membre
Lieu : Isère

C'est bien s'que je dit : suffit de raler un peu et on obtient son droit de visite.
Si l'entrepreneur ne veut pas du client sur le chantier, c'est qu'il a des choses à cacher ou à se repprocher. Auquel cas, mieux vaut y aller 2 fois par jour!

#36 10/12/2008 14:38:22

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Si vous commencer à raler au démarrage de chantier, c'est sur que l'entrepreneur ne voudras pas de vous sur son chantier. Il y a un juste milieu entre ne jamais aller voir le chantier et devenir la sainte inquisition du bâtiment.

En plus ce n'est pas un droit de visite que vous obtenez mais une invitation.

Ensuite tous les entrepreneurs n'ont pas quelque choses à cacher, mais avoir quelqu'un sur son dos continuellement (qui peut ne pas connaitre grand chose) au bout d'un moment c'est pénible.

Il faut faire confiance au pro tout en gardant un oeil sur son chantier de temps en temps. A chacun de déterminer combien de fois passer sur le chantier mais 2 fois par jour c'est un peu excessif.

A+

#37 12/12/2008 17:54:53

salome
Membre

Bonj MOB14

A mon avis ce que tu veux pour 150 000€ ça va pas être simple ou alors il va falloir mettre la main à la pâte

jette un oeil sur : www.maisonsboisjpb.com

ils sont dans le 14

#38 16/12/2008 08:22:26

mob14ll
Membre

Mon budget est supérieur à 150.000 mais pas 300.000 non plus.
J'ai prévu de mettre la main à la patte pour avoir ce que je veux comme installation.

Cordialement.

#39 27/12/2008 12:17:23

robinm66
Membre

mob14ll a écrit :

Mon budget est supérieur à 150.000 mais pas 300.000 non plus.
J'ai prévu de mettre la main à la patte pour avoir ce que je veux comme installation.

Cordialement.

Je suis un peu dans le même cas à la fois en terme de budget et de localisation.

Pour l'instant, J'ai vu E2R à Rouen et Bois-Habitat au Havre. Les deux ont des offres intéressantes avec des coûts raisonnables.
A suivre…

#40 30/12/2008 08:09:36

mob14ll
Membre

Bonjour,
J'ai pas du tout accroché avec E2R. Tout est compliqué ....
En revanche c'est une entreprise très sérieuse.

A+

#41 30/12/2008 10:49:36

Franky24
Membre

Je fais construire dans la région de Rouen. Comme Mob14, je n'ai pas du tout accroché avec E2R.
Je suis parti avec Isobois, situé au Houlme. J'en suis aux aménagements intérieurs et pour le moment, aucun problème.
Si vous voulez les contacter de ma part, n'hésitez pas : je construis à Veules les Roses, ils sauront qui je suis en disant cela.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive